[Dev Web fullstack] Dev des jeux Android c'est une planque les kheys ?
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:27:36
Je suis dev web fullstack, quasi jamais développé d'app native, si je devais en faire une et qu'une PWA suffisait pas j'irai vers React Native naturellement mais quand je vois les milliers de jeux merdiques sur le playstore + full pub je me dis que c'est peut être un filon non ?
Quand tu vois l'effort que tu dois mettre pour faire une web app tu te dis qu'un jeux merdique destiné à être joué une dizaine de fois et qui se paye grâce aux pubs c'est une bonne affaire non ? Avec un peu de marketing, des couleurs flashis et des screenshots qui vendent du rêve+ quelques micropaiements au cas où
Mais je suis peut être naïf et doit y'avoir mass concurrence, vous en dites quoi ?
POVCOCO
2021-04-23 07:29:07
Le 23 avril 2021 à 07:27:36 :
Je suis dev web fullstack, quasi jamais développé d'app native, si je devais en faire une et qu'une PWA suffisait pas j'irai vers React Native naturellement mais quand je vois les meilliers de jeux merdiques + full pub je me dis que c'est peut être un filon non ?
Quand tu vois l'effort que tu dois mettre pour faire une web app tu te dis qu'un jeux merdique destiné à être joué une dizaine de fois et qui se paye grâce aux pubs c'est une bonne affaire non ? Avec un peu de marketing, des couleurs flashis et des screenshots qui vendent du rêve+ quelques micropaiements au cas où
Mais je suis peut être naïf et doit y'avoir mass concurrence, vous en dites quoi ?
Y a de la concurrence comme partout donc si tu le poses juste là sur le store faut pas espérer grand chose. Mais avec un bon marketing ça se vend
rfesnjiofs
2021-04-23 07:29:30
Franchement tente l'ami
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:31:16
Le 23 avril 2021 à 07:29:30 :
Franchement tente l'ami
Ahi c'est pas une décision qui se prend en un jour, à la limite je pourrais me familiariser avec un game engine / framework pendant mon temps libre pour voir ce que ça fit
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:32:17
Y a de la concurrence comme partout donc si tu le poses juste là sur le store faut pas espérer grand chose. Mais avec un bon marketing ça se vend
T'es dev mobile / jeux mobiles khey ?
Hopytax
2021-04-23 07:35:03
Jeremy ? Aya
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:35:27
Le 23 avril 2021 à 07:35:03 :
Jeremy ? Aya
Non khey
Nawlodo
2021-04-23 07:36:21
Je suis dev Unity dans une des plus grosses boîtes de jeux mobiles worldwide. Si tu veux mon avis, c'est un super plan si tu es dans une de ces grosses boîtes. N'imagine même pas rivaliser comme c'était possible il y a 10 ans avec un jeu à la con sorti de tes petits doigts.
Les jeux mobiles (hypercasual) maintenant ont tous une user acquisition hyper optimisée ce qui fait que quoi que tu fasses de ton côté, ces jeux là te passeront loin devant et tes jeux sombreront dans les abîmes des stores.
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:41:45
Le 23 avril 2021 à 07:36:21 :
Je suis dev Unity dans une des plus grosses boîtes de jeux mobiles worldwide. Si tu veux mon avis, c'est un super plan si tu es dans une de ces grosses boîtes. N'imagine même pas rivaliser comme c'était possible il y a 10 ans avec un jeu à la con sorti de tes petits doigts.
Les jeux mobiles (hypercasual) maintenant ont tous une user acquisition hyper optimisée ce qui fait que quoi que tu fasses de ton côté, ces jeux là te passeront loin devant et tes jeux sombreront dans les abîmes des stores.
User acquisition tu parles de marketing ? Tu peux développer khey stp ? Tu veux dire que quoi qu'un one man dev fasse aujourd'hui il est impossible de rivaliser niveau jeux playstore ?
Donc ils investissent tous beaucoup d'argent sur un marketing parfait et bâcle leurs jeux c'est ça ? Parceque pour le peu que j'ai testé les titres recommandés sont tous merdique, c'est limite si on dirait qu'ils ont été désigné pour être joué 2-3 fois puis délaissés
0X3F3F
2021-04-23 07:45:12
En soit créer un jeu débile puis le publier sur le store, c'est facile. Quoique tu risques d'avoir des problèmes sur l'art si tu y connais rien en dessin, faut pas déconner et que tes assets soient de simple carrés, des jeux comme ça il y en a pleins.
Le plus compliqué c'est le marketing, que tes jeux soient téléchargés. Et la c'est une vraie galère. Le secteur de la publicité est surchargé, les plus gros ceux qui ont le plus de moyens, le plus de connaissances, écrasent les petits.
CoentraoDaSilva
2021-04-23 07:47:45
Le 23 avril 2021 à 07:45:12 :
En soit créer un jeu débile puis le publier sur le store, c'est facile. Quoique tu risques d'avoir des problèmes sur l'art si tu y connais rien en dessin, faut pas déconner et que tes assets soient de simple carrés, des jeux comme ça il y en a pleins.
Le plus compliqué c'est le marketing, que tes jeux soient téléchargés. Et la c'est une vraie galère. Le secteur de la publicité est surchargé, les plus gros ceux qui ont le plus de moyens, le plus de connaissances, écrasent les petits.
Je vois
Nawlodo
2021-04-23 07:58:27
Le 23 avril 2021 à 07:41:45 :
Le 23 avril 2021 à 07:36:21 :
Je suis dev Unity dans une des plus grosses boîtes de jeux mobiles worldwide. Si tu veux mon avis, c'est un super plan si tu es dans une de ces grosses boîtes. N'imagine même pas rivaliser comme c'était possible il y a 10 ans avec un jeu à la con sorti de tes petits doigts.
Les jeux mobiles (hypercasual) maintenant ont tous une user acquisition hyper optimisée ce qui fait que quoi que tu fasses de ton côté, ces jeux là te passeront loin devant et tes jeux sombreront dans les abîmes des stores.
User acquisition tu parles de marketing ? Tu peux développer khey stp ? Tu veux dire que quoi qu'un one man dev fasse aujourd'hui il est impossible de rivaliser niveau jeux playstore ?
Donc ils investissent tous beaucoup d'argent sur un marketing parfait et bâcle leurs jeux c'est ça ? Parceque pour le peu que j'ai testé les titres recommandés sont tous merdique, c'est limite si on dirait qu'ils ont été désigné pour être joué 2-3 fois puis délaissés
Déjà oui le marketing est ultra maitrisé, mais il faut savoir que le marketing et le développement en lui même d'un jeu passe par du AB testing continuel. C'est à dire que tout est testé à petite échelle en permanence puis ensuite scalé à très grande échelle.
Même les jeux qui ont l'air vraiment nul à chier sur les stores, et bien en fait c'est ce que les gens veulent, et c'est les statistiques obtenues via ces différents tests qui le démontrent