L'école ne sert à RIEN

Vinzwp
2021-04-19 14:24:00

Vous lever à 6h en ayant comme seule perspective de passer une journée de merde dans un cube en béton, à suivre des cours qui vont vous faire chier immanquablement, que vous soyez quelqu'un de scolaire ou d'intelligent ou pas, à écouter des professeurs, qui seront ultra procéduriers, voir complètement stupides pour certains, qui vous réciteront le programme que vous copirez comme des moutons.

Le pire c'est qu'on a tellement l'habitude de ce système qu'on ose plus le contredire, écoutez les cris de panique des trois quarts des gens de votre classe dès que le prof s'éloignera un seul instant du sacro-saint programme, :noel:

comptez le nombre de fois que vous entendrez "Monsieur on est passé dans le grand A là ?" dans une journée, prononcés d'un air stressé, Jerry des gens formatés à copier leur cours comme si leur vie en dépendait, qui stressent comme des gros porcs dès qu'ils ne savent plus quoi écrire ou que le prof fait une parenthèse sur autre chose :rire:

Nous ne sommes pas au lycée pour apprendre des trucs qui nous serviront dans notre vie future, ou pour apprendre des trucs intéressants de manière globale, ou pour apprendre à travailler ou quoi que ce soit, nous y sommes uniquement pour être préparés au bac, tout ce que vous faites n'a pour but que de vous préparer au bac, votre existence n'a pas d'autre sens que de passer le bac, vous êtes nés pour ça.

Personne n'a envie de faire de vous des gens cultivés capables de penser par eux même ou de prendre des décisions, osef de ça :rire:
tout ce à quoi le système scolaire sert c'est a vous faire bouffer des connaissances, des faits, que vous devrez recracher comme des animaux bien dressés le jour de l'examen :ok: même en philo, ou on est censés se poser des questions, on se contente de copier le cours sur les grands philosophes et les notions philosophiques
Jerry de nous, assis comme des cons 9h sur une chaise a écouter des grabataires déprimés parler, tout ça pour soi disant préparer un putain d'examen de merde qui n'a plus aucun sens et qui n'existe plus que par pure tradition française de daube :rire:

"Tu n'apprends pas tes leçons, c'est mal" Pourquoi je les apprendrai connard ? Je passe ma journée a me faire chier, a copier des trucs qu'on me dicte et qui même quand ils sont plus ou moins intéressants, ce qui est rare, sont vidés de leur sens par la pédagogie de merde de ce pays ?
Et en plus je devrai me sentir coupable parce qu'une fois chez moi, libre, je ne passe pas 3h à apprendre par coeur la merde que j'ai copié dans la journée ? Cette blague :rire: :rire:
:rire:

Les relations sociales mis a part, tout ce qui a un intérêt dans nos vies est en dehors du lycée :ok: les 8h qu'on y passe chaque jour ne sont qu'une énorme perte de temps.

Vous apprendrez un milliard de fois plus de choses sur le monde qui nous entoure ou en culture G en regardant des films, en jouant a des jeux vidéos, en lisant, en trainant sur internet, en sortant de chez vous, en vous tenant au courant de l'actualité qu'en apprenant par coeur la daube qu'on vous dicte au lycée comme si c'était le savoir universel :ok:

Depuis Jules Ferry la pédagogie n'a pas changé fondamentalement et on se demande encore pourquoi la France n'est plus aussi rayonnante qu'avant d'un point de vue intellectuel :rire: on est au XXIème siècle les gars hein faudrait évoluer un jour :ok:

L'école n'est PAS obligatoire mais c'est l'instruction qui l'est. L'école formate les esprits des élèves aux idéologies du gouvernement et les empêche d'apprendre des choses utiles et dignes d'interêts.
De nombreux enfants ne vont pas à l'école mais apprennent de manière naturelle sans cours, sans note, sans évaluation, sans prof et surtout dans la liberté, sans stress ou pression quelconque, dans la joie et l'enthousiasme.
Le "unschooling" est le fait d'apprendre de manière informelle et autonome sans être enfermé toute la journée dans une salle de classe à écouter de choses inintéressantes et inutiles dans la vraie vie. Au contraire, ils sont libres de s'intéresser à ce qu'ils aiment et à explorer le monde comme ils le désirent et toutes les occasions sont bonnes pour apprendre. Et ils finissent par avoir un bien meilleur niveau que les écoliers… Les universités prestigieuses comme Oxford les prennent en priorité et ont même créé une filière pour eux.

L'école est une invention récente dans l'histoire et on s'en est très bien passé jusqu'à ce que
J.Ferry (qui était un colonialiste très raciste) l'impose à tous, calqué sur le fonctionnement d'une usine avec tous les enfant parqués dans des salles trop petites et sans libertés et une seule personne possédant toute la connaissance, ayant presque tous les droits.
L'école et son fonctionnement violent les droits de l'homme et les droits de l'enfant dans la façon où elle est imposée sans liberté de choix et le pire c'est qu'elle est passé pour quelque chose de positif et indispensable. Pour que tout le monde obéisse docilement et sans réfléchir on utilise la peur, les menaces, le chantage, les notes, l'autoritarisme, les abus en tous genres, l'humiliation, la violence, etc.
Ce n'est pas étonnant que presque personne n'aime l'école car elle va à l'encontre des besoins des enfants et des jeunes. Chaque individu est différent et avance donc différemment des autres, jamais en même temps. Il a besoins de choix, de liberté, de parler, d'échanger, d'expérimenter, de se tromper sans avoir peur de se faire juger ou moquer, de sortir dehors quand on a envie, de grimper aux arbres, de faire du sport, de sortir, de jouer, de bricoler, de vivre tout simplement dans la paix et apprendre sans même s'en rendre compte. La vie ce n'est pas l'école, c'est bien plus que ça !

La véritable école devrait donner ces libertés à chacun, c'est son vrai terme: "skholè" qui veut dire « temps libre », « loisir », en grec. Dans une telle école tous les problèmes sont résolus et les apprenants peuvent enfin vivre la liberté qui leur revient de droit. Plus de DYS, de HP, de phobies, de problèmes scolaire, d'hyperactifs, d'ennui, etc.
Renseignez-vous et sortez de ce formatage industriel qui détruit l'individu en le rendant esclave de la société consumériste et dépendant du gouvernement. Faites-vous enfin votre propre opinion, accomplissez vos rêves.
Les écoles démocratiques ou du 3ème types offrent ces possibilités.

Takumient
2021-04-19 14:24:41

Répondre

Zboubiplus
2021-04-19 14:29:17

T'as raison mais go -15 quand même

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.