On dit que l'art est aussi vieux que l'humanité elle-même. La fiction, en tant que forme d'art, n'est pas aussi vieille que l'humanité, mais elle est probablement aussi vieille que l'écriture. Elle est passée d'une forme écrite (littérature) dans l'Antiquité à des formes d'art modernes telles que le cinéma, les bandes dessinées et les jeux vidéo. Une quantité incroyable de personnages ont été créés depuis que la fiction existe, certains sont mémorables, d'autres méprisés, d'autres encore oubliables. Mais quelle que soit la façon dont ils sont perçus, les personnages de fiction occupent une place importante dans la vie de la plupart des gens et la plupart d'entre nous ont au moins un personnage de fiction que nous aimons. ce topic va porter sur les personnages de fiction, puisque nous allons aujourd'hui essayer de déterminer les dix personnages les plus puissants de l'histoire de la fiction.
Après avoir analysé en profondeur tout le matériel disponible et comparé tous les personnages, j'ai conclu que le personnage de fiction le plus puissant de tous les temps est le Dr Manhattan de DC Comics, un personnage divin du roman graphique Watchmen d'Alan Moore.
Trouver les 10 personnages les plus puissants dans une liste presque sans fin n'est pas une tâche facile. De multiples critères peuvent être utilisés et le simple fait de faire défiler les listes interminables a été une tâche difficile, mais qui en vaut la peine - du moins je le pense.
C'est pourquoi j'ai fait de mon mieux pour que cette liste soit à la fois précise et inclusive, en choisissant les personnages en fonction de leurs pouvoirs avérés (et parfois perçus).
Les pouvoirs ne sont pas seulement liés à de simples prouesses physiques, mais à l'ensemble des capacités que possède un personnage, à son importance dans son univers fictif et à l'influence qu'il a eue (ou pourrait avoir) pour façonner cet univers.
Leur comparaison a été la tâche la plus difficile de toutes, mais j'ai fait de notre mieux et j'espère honnêtement que vous vous amuserez en lisant ce topic.
Ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de commencer cette liste par Son Goku. En effet, le guerrier saiyan de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama est souvent cité parmi les personnages de fiction les plus puissants de tous les temps. Et c'est tout à fait exact.
Même enfant, Son Goku était un combattant très puissant, capable de vaincre des adversaires bien plus forts que lui. Pourtant, il s'est efforcé de travailler toujours plus dur, combattant et battant les adversaires les plus étranges (par exemple, la caravane de monstres vivant avec Uranai Baba).
Il s'est également entraîné avec certains des plus grands maîtres du monde, comme Maître Korin, qui lui a beaucoup appris. Il ne faut pas s'étonner que le Son Goku adulte soit aussi fort qu'il l'est en réalité.
Il est exceptionnellement rapide, il peut tenir longtemps dans un combat, il a un grand esprit de combat et n'abandonnera jamais, et il est aussi physiquement puissant. Et ce n'est que sa forme de base !
Si l'on considère ses pouvoirs de Super Saiyan, Son Goku est pratiquement invincible et est sans doute la personne la plus forte sur Terre, mais aussi l'une des personnes les plus fortes de la galaxie ; il a été, comme nous le savons tous, capable de vaincre des tonnes d'ennemis cosmiques puissants et de sauver la Terre de différents types de menaces.
Ce qui rend Goku si puissant et digne de figurer sur cette liste, c'est le fait qu'il ne cesse de grandir et d'améliorer ses pouvoirs. Et bien que je n'ai pas de preuves exactes pour l'étayer, je suppose de plus en plus que le potentiel de Goku est en fait illimité et qu'il peut vraiment devenir le combattant le plus puissant de l'univers.
Alors, pourquoi n'est-il pas plus haut sur la liste, me direz-vous ? Eh bien, voici pourquoi !
Son Goku n'est pas un dieu, ni un être divin. Il est un peu comme Superman - un extraterrestre surhumain qui est venu sur Terre et la protège comme si elle était sa maison.
De ce point de vue, il n'est pas immortel et n'aurait aucune chance contre un personnage vraiment divin comme ceux qui figurent plus haut dans notre liste. De plus, son point fort est le combat au corps à corps, ce qui signifie qu'il serait également un sérieux outsider face à un personnage puissant doté de capacités psioniques et capable de le vaincre tout en évitant une confrontation physique directe.
De plus, Goku n'utilise pas d'armes, ce qui signifie qu'il aurait beaucoup de mal à affronter un adversaire armé qui serait physiquement à sa hauteur.
En tenant compte de tout ce que j'ai dit, j'ai pensé qu'il était approprié que Goku ouvre cette liste, mais lorsqu'on le compare à certains autres noms de notre liste, les faiblesses mentionnées ci-dessus relativisent vraiment les choses et ne nous permettent pas de placer Goku plus haut dans ma liste.
L'inscription de Kratos était une valeur sûre, non ? Je veux dire, on ne pouvait que débattre de sa position, mais Kratos est sans aucun doute l'un des personnages de fiction les plus puissants et les plus résistants qui soient.
Ce type a survécu tout seul (d'accord, d'accord, il a eu un peu d'aide, mais il a été le seul à le faire) à avoir été tué plusieurs fois, à avoir combattu des monstres et des dieux et à avoir tué tout un panthéon de dieux. Quelqu'un peut-il vraiment se vanter d'un tel exploit ? Pas vraiment.
Kratos était initialement perçu comme un humain et même dans cet "état", il était un grand combattant et un tacticien. Il était craint par ses ennemis et avait la réputation d'être l'un des meilleurs guerriers de Sparte.
Il a été révélé plus tard qu'il était en fait un demi-dieu, ce qui explique certains de ses pouvoirs. Plus tard, il est devenu encore plus puissant en s'alliant à Arès, mais c'est son désir de venger sa famille qui a vraiment allumé la flamme en lui.
Il finit par devenir un dieu et, après avoir tué le reste du panthéon grec, il devint le seul dieu grec survivant, ce qui explique pourquoi
Il y a deux raisons principales pour lesquelles Kratos figure sur cette liste et pourquoi il est au-dessus de Son Goku. Tout d'abord, c'est un dieu et il a tué tous les autres dieux (on peut supposer qu'un sort similaire attend également les dieux nordiques).
Il n'est pas né dieu, il n'a même pas de pouvoirs divins intrinsèques (comme Zeus, par exemple), mais il l'est devenu en utilisant sa force et ses armes. Il est incroyablement fort (enfin, il faut l'être pour tuer de vrais dieux) et si résistant que même le panthéon grec avec tous ses pouvoirs spéciaux n'a pas pu l'arrêter.
Deuxièmement, c'est un personnage qui manie des armes et nous avons déjà dit que Goku aurait probablement du mal à combattre quelqu'un qui utilise des armes aussi bien que Kratos.
C'est pourquoi nous pensons que Kratos finirait par vaincre Goku, mais comme il est limité aux confrontations physiques et qu'il n'a pas de pouvoirs spéciaux, nous ne pensons pas qu'il aurait une chance contre certains des noms figurant plus haut dans cette liste.
Bien qu'il ait l'air d'un vieil homme fragile, dans le cas d'Albus Dumbledore, les apparences peuvent être trompeuses (il y a un autre personnage de ce genre plus haut dans la liste, alors continuez à lire !)
Albus Dumbledore est probablement le sorcier le plus puissant qui ait jamais vécu.
Pourquoi tout cela est-il important ? Dans le monde de Harry Potter, la magie noire est généralement décrite comme la forme de magie la plus puissante, même si les forces du mal finissent généralement par perdre.
Les sorciers noirs tels que Grindlewald et Voldemort ont été capables de causer des destructions à grande échelle, en tirant leurs pouvoirs de l'énergie négative qu'ils maîtrisaient et des compétences interdites qu'ils avaient apprises.
Dumbledore n'a jamais été un sorcier noir et pourtant il a pu vaincre à la fois
Les limites de la magie de Dumbledore sont pratiquement inconnues. Il était exceptionnellement sage, compétent et bien informé, maîtrisant même les formes les plus complexes de la magie. Il a survécu à la destruction des
On pourrait dire que Dumbledore est mort, mais il est mort uniquement parce qu'il était essentiel qu'il meure pour que ses plans se réalisent. Il n'a pas été vaincu, il n'a même pas été tué - Albus Dumbledore s'est laissé tuer et c'est une différence majeure.
En raison de ses incroyables compétences, je pense qu'Albus Dumbledore mérite de figurer sur notre liste. Quant à sa relation avec Goku et Kratos, puisque ni l'un ni l'autre n'avaient de capacités magiques mais étaient simplement de grands combattants, je suis presque certains que Dumbledore trouverait un moyen de les arrêter en utilisant ses compétences exceptionnelles.
Bien qu'il ait
Le fait qu'Eobard Thawne doive perdre parce qu'il est un super-vilain ne change rien à sa force objective. Contrairement à Flash, qui est connecté à la Force Véloce, Thawne est connecté à la Force Véloce Négative, ce qui lui confère des pouvoirs tels que la vitesse surhumaine, la capacité de voyager plus vite que la lumière, la régénération cellulaire rapide, la capacité de voyager dans le temps et dans les dimensions, une quasi-intangibilité, la création de mirages de vitesse, la projection d'ondes de choc soniques, la génération de vortex, l'absorption de mémoire et de vitesse et même l'altération de l'âge. Cette pléthore de pouvoirs fait certainement de lui l'un des personnages les plus puissants de tous les temps et il ne fait aucun doute qu'il gagnerait contre tous les personnages figurant sous lui dans cette liste. Encore une fois, il perd généralement parce qu'il est un super-vilain - un super-vilain ne peut pas gagner à la fin, cela irait à l'encontre du but des BD de super-héros - mais le Reverse-Flash est définitivement plus fort que presque tous les autres.
Ses capacités de survie semblent le rendre complètement immortel et il a même suggéré la même chose lui-même ; le Reverse-Flash suggère qu'il est immortel grâce à sa connexion à la Force de vitesse négative. Il peut être tué, mais jamais de façon permanente. On peut se demander si même Black Flash pourrait le tuer. Ce que nous savons, c'est que même le Dr Manhattan, qui est pratiquement omnipotent, n'a pas pu tuer ou effacer définitivement Reverse-Flash, ce qui fait de Thawne un personnage vraiment menaçant.
Bon, d'accord, Yoda n'est même pas le personnage le plus puissant de l'univers de Star Wars, mais essayer de traiter avec les divinités de l'univers étendu de Lucas serait une tâche futile, puisque nous ne parviendrions jamais à un accord. C'est pourquoi j'ai décidé de répertorier Yoda ici, car il est sans aucun doute le personnage le plus puissant de la franchise cinématographique Star Wars et j'ai pris en compte que cette partie du grand univers pour établir cette liste.
Yoda
Une autre chose qui rend Yoda si puissant est sa sagesse. Il a combiné son intelligence avec la Force et est devenu en quelque sorte un interprète philosophique de la Force, mais de la manière la plus pratique possible. Il
Yoda est également le dernier personnage non-dieu de la liste (nous ne considérons pas Kratos comme un vrai dieu). Il est le dernier nom "normal" de cette liste, tous les autres noms étant soit des divinités, soit des personnages dont les pouvoirs sont identiques à ceux d'une divinité.
Les cinq premières positions de la liste appartiennent à des divinités - enfin, en quelque sorte, mais j'y reviendrai plus tard - et la première d'entre elles est Arceus. Ce Pokémon mythique, qui a même été mentionné dans la célèbre série télévisée House, M.D. (DR House), est le créateur de tous les Pokémon et l'univers entier découle pratiquement de lui seul. Arceus est une partie essentielle du mythos Pokémon et nous pouvons même dire que ce mythos n'existerait pas sans Arceus.
Si vous venez de jouer au jeu, vous ne connaîtrez probablement pas toute l'histoire d'Arceus. En effet, les jeux parlent d'Arceus et de son importance, mais il n'est qu'un Pokémon de plus à collectionner, alors qu'il ne peut être obtenu que par le biais d'un événement. Dans l'anime et le film, l'importance d'Arceus pour l'ensemble du mythos est vraiment expliquée.
Arceus est un Pokémon qui a éclos de l'Œuf primordial créé dans un tourbillon de chaos et de néant. Il est décrit comme un être d'une puissance insondable - omnipotent et omniscient - et vu qu'il est responsable de la création du monde entier des Pokémon, il est assez clair pourquoi Arceus est si puissant. Il est considéré comme le créateur du Trio du Lac et du Trio de la Création, grâce auxquels il est lié à pratiquement tous les Pokémon (y compris Mew, qui est responsable de la création des espèces individuelles de Pokémon) et à l'univers entier.
Depuis l'aube de l'humanité, Arceus a protégé la planète de différentes menaces, bien qu'il n'apparaisse que lorsque cela est vraiment nécessaire, préférant rester en dehors des problèmes habituels. C'est pourquoi il exige l'admiration et la dévotion des humains et des Pokémon qu'il a créés et est connu pour être rancunier et devenir extrêmement violent lorsqu'il est trahi. Il est le seul Pokémon capable d'apprendre le mouvement potentiellement destructeur "Jugement", grâce auquel il libère d'innombrables tirs de lumière qui ressemblent à des météores et ont un énorme potentiel destructeur. Ce qu'Arceus a créé, il peut aussi facilement le détruire. Il est même plus puissant que Rayquaza, qui est considéré comme le Pokémon le plus puissant en dehors d'Arceus.
Malgré ses capacités divines et son rôle dans la création de l'univers, ainsi que le fait qu'il soit pratiquement omniscient et omnipotent, la véritable étendue des pouvoirs d'Arceus n'a jamais été révélée et nous ne pouvons que spéculer sur les autres pouvoirs du créateur de l'univers. Mais, indépendamment de cela, il mérite certainement une place sur cette liste comme l'un des personnages de fiction les plus puissants de tous les temps.
ZeedMillenniummon n'est techniquement pas une divinité, mais sa puissance destructrice suffit pour que le placer si haut dans cette liste. La plupart des gens ne le connaissent pas - il s'agit même d'une présence mythique parmi les fans de Digimon - mais ZeedMillenniummon est si puissant qu'il est plus fort que n'importe quel autre Digimon, même ceux considérés comme des dieux. Mais cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, alors je vais vous expliquer pourquoi ZeedMillenniummon mérite cette place.
ZeedMillenniummon se concentre sur la destruction de la vie et de l'existence telles que nous les connaissons. C'est une abomination numérique qui a été créée de la manière la plus contre nature qui soit : au lieu de mourir, son âme a été ressuscitée sous la forme d'un Digimon monstrueux déterminé à la destruction totale. ZeedMillenniummon est si puissant que sa seule présence peut tout détruire ; c'est pourquoi il est lié par des liens numériques spéciaux qui limitent ses pouvoirs. Si ces liens venaient à se rompre, la seule présence de ZeedMillenniummon, une fois libérée, détruirait absolument tout. Le grand mystère est de savoir comment il a obtenu ces liens, puisqu'il n'y a aucun Digimon connu plus fort que ZeedMillenniummon, mais c'est une bonne chose qu'ils existent.
Chaque attaque que ce Digimon peut exécuter entraîne l'anéantissement complet de ses adversaires. Il n'y a absolument aucune issue à un combat avec lui où vous vous ne mourez pas seulement, vous êtes complètement anéanti ! Il ne s'agit pas seulement d'une mort pure et simple, mais d'un niveau de puissance qui anéantit tout sur son passage. À cet égard, ZeedMillenniummon a tous les pouvoirs d'un dieu, sauf qu'il n'en est pas un. Contrairement à d'autres Digimon aux tendances destructrices, mais qui veulent créer leur propre monde (Apocalymon, MaloMyotismon, Lucemon) ou aux Digimon qui peuvent détruire et créer simultanément avec leurs attaques (Imperialdramon Paladin Mode, Omnimon X), ZeedMillenniummon ne veut que détruire, sans aucune volonté de créer. Comme il semble, il ne peut même pas créer, ce qui le rend plus faible que les trois premiers, mais le fait qu'il puisse détruire tout ce que quelqu'un crée le rend plus fort que tous les noms qui le précèdent.
Et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre ZeedMillenniummon à la place numéro quatre. Oh, également, il est complètement invulnérable à toutes les formes d'attaque, le seul moyen de le vaincre étant une réécriture complète de son code source, pour laquelle il faut soit pénétrer son corps, soit le forcer à fusionner avec un autre Digimon.
La présence de la Présence (jeu de mots) si haut dans cette liste ne devrait pas être une surprise, puisqu'elle est le dieu littéral de l'univers DC, responsable de sa création et de son contrôle.
La Présence est un être omniprésent, omnipotent et omniscient. Il est présent depuis la nuit des temps, il est responsable de la création de l'univers, il sait tout, il peut créer n'importe quoi, donner des pouvoirs spéciaux à n'importe qui et généralement faire ce qu'il veut. Ces êtres sortent toujours du cadre habituel des personnages de bandes dessinées, mais ils sont certainement assez puissants et importants pour faire partie de cette liste. La Présence peut également changer de forme et apparaître sous la forme qu'elle souhaite.
Le problème avec de tels personnages est qu'ils sont vraiment si puissants qu'il est difficile d'évaluer objectivement leurs pouvoirs. je sais qu'ils sont extrêmement forts et qu'ils sont plus forts que n'importe quel personnage non-dieu (bien que Kratos puisse trouver un moyen de tous les tuer), mais la véritable étendue de leurs pouvoirs est rarement montrée, tout comme le moment de la création, qui serait un excellent moyen d'illustrer leurs immenses pouvoirs.
Ainsi, beaucoup de ces remarques sont des déductions et/ou des spéculations plus ou moins plausibles qui se basent sur le nombre limité d'informations dont nous disposons réellement.
Alors, pourquoi la Présence est-elle le troisième personnage le plus puissant, et non le deuxième ou le premier ?
Eh bien, j'ai basé les trois premières positions sur les faiblesses de ces personnages et sur le fait qu'ils peuvent être blessés ou non. Bien que la Présence soit à la fois éternelle et immortelle, elle peut être gravement blessée et/ou tuée (temporairement, car elle reviendra) ;
Comme pour La Présence, il ne devrait y avoir aucun doute sur l'inclusion de Celui qui est au-dessus de tout dans cette liste. Une grande partie de ce qui a été dit sur La Présence peut être dit sur Celui qui est au-dessus de tout, car ce sont deux personnages très similaires.
En tant que créateur de l'univers, celui qui est au-dessus de tout est bien sûr omnipotent, omniprésent et omniscient, avec la capacité de changer de forme et de faire des choses miraculeuses. Il est animé par l'Amour et cette émotion est ainsi devenue le moteur de lui-même et de l'univers qu'il a créé. Il est présent simultanément dans tous les lieux et toutes les lignes temporelles, ce dernier point étant important pour expliquer sa faiblesse et pourquoi il n'est pas le premier de notre liste.
L'un de ses pouvoirs les plus remarquables est qu'il peut faire revivre des personnages et aussi rétablir les choses telles qu'elles étaient avant un certain événement, comme il l'a fait (par l'intermédiaire du Tribunal vivant, qui a longtemps été considéré comme le dieu) lorsqu'il a
C'est tout à fait normal si on y réfléchit. Toutes les divinités créationnistes ont ces capacités, il n'est donc pas surprenant que The One Above All soit sur notre liste. Pourquoi est-il au-dessus de la Présence ? Eh bien, pour la simple raison que nous ne savons pas s'il peut être tué ; il semble que non, mais on ne sait jamais ce que les auteurs peuvent penser (je ne compte pas la fois où Deadpool a tué tout le monde, ce n'est pas canon). La Présence, bien qu'elle soit éternelle et immortelle, peut être tuée (ou blessée mortellement) et, bien qu'elle revienne, il existe un moyen éprouvé de l'arrêter. En ce qui concerne The One Above All, il ne semble pas y avoir de moyen de le tuer, c'est pourquoi il se situe au-dessus de The Presence dans la liste.
Pourtant, il n'est pas imbattable et c'est pourquoi il n'est pas le premier.
Alors, qui est le personnage de fiction le plus puissant ?
Oui, les kheys, d'après mes recherches, le Dr Manhattan est de loin le personnage de fiction le plus puissant jamais créé. Bon, bien sûr, beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, mais je vous invite à lire ce que j'ai à dire, car la conclusion est basée sur des preuves canoniques et pas seulement sur mon opinion ou des situations hypothétiques. Tout ce que vous êtes sur le point de lire est un fait établi par le canon et, lorsqu'on le compare à La Présence et à Celui qui est au-dessus de tout, le Dr Manhattan semble vraiment présenter quelque chose - de plus.
Je vais commencer par une liste de ses pouvoirs : quasi-omnipotence, quasi-omniscience, omniprésence, omniprésence, altération de la réalité, intelligence de génie, perception et contrôle subatomique, désintégration, chronokinésie, voyage dans le temps, conscience cosmique, métamorphose limitée, vol et lévitation, invulnérabilité, l'auto-régénération, l'auto-sustentation, l'intangibilité, la modification de la taille, la télékinésie, la téléportation, le voyage dimensionnel, la précognition, la clairvoyance, l'auto-duplication, la force et les sens surhumains, l'immortalité, la projection d'énergie, la manipulation de la matière et de l'énergie.
Il s'agit d'une liste de pouvoirs assez impressionnante, mais qui ne révèle pas grand-chose, si ce n'est que le Dr. Manhattan a des pouvoirs de dieu bien qu'il ne soit pas un dieu. Il n'est pas un dieu, contrairement à The Presence et The One Above All, mais il a réussi à obtenir tous les pouvoirs et toutes les capacités d'un dieu et est donc incroyablement puissant (certains pourraient même dire qu'il est ridiculement surpuissant).
Alors, qu'a fait ce type, exactement ? Eh bien, beaucoup de gens diraient que le Dr. Manhattan est surestimé, qu'il n'est pas aussi puissant qu'on le pense, qu'il n'est pas un dieu, qu'il serait inutile dans un combat direct, etc. Mais la vérité est que le Dr. Manhattan est vraiment très puissant et que si ses pouvoirs ne dépassent pas ceux de la Présence ou de l'Unique, ils sont certainement équivalents aux leurs.
C'est, il faut l'admettre, une nouveauté dans l'univers DC. Le Dr Manhattan d'avant Pre Doomsday Clock, bien que surpuissant, était limité par les lois de la physique, le déterminisme et sa propre omniscience. Avec la fusion de l'univers des Watchmen et de l'univers DC, les pouvoirs du Dr Manhattan se sont accrus de façon exponentielle et il a pu dépasser ses limites en étant capable d'utiliser des pouvoirs de détournement de la réalité, en ayant le libre arbitre et en étant capable d'intervenir. C'est de ce Dr Manhattan que je parle, et non de la version passive d'avant Doomsday Clock qui a également été adaptée dans Watchmen de HBO, mais cette version du Dr Manhattan est tellement honteuse que nous ne pouvons même pas la considérer comme un canon.
Ainsi, en tenant compte de ces récents développements, il ne devrait y avoir aucun doute sur le fait que le Dr. Manhattan est l'être le plus puissant qui soit. Pourquoi ? Eh bien, d'une part, la Présence peut être tuée (elle reviendra, mais elle peut quand même être tuée, ne serait-ce que temporairement), et d'autre part, Celui qui est au-dessus de tout peut aussi être éradiqué (comme Thanos) et il y a aussi des limites très réalistes à ses pouvoirs (dans le scénario canonique de Thanos :
Ce que nous savons de lui, c'est qu'il n'a aucune faiblesse. Il n'y a littéralement rien de connu à l'extérieur qui pourrait le blesser ou le tuer. Il est intangible et ses capacités de régénération sont si impressionnantes - probablement parce qu'il est un être d'énergie, et que la loi fondamentale de la nature est que l'énergie ne disparaît jamais, elle ne fait que changer de forme - qu'il ne peut être détruit. Même si vous l'effaciez de l'existence, il serait toujours capable de revenir parce qu'il est un être d'énergie. En plus de tout cela, il a la capacité de manipuler le temps et l'espace, il est donc assez difficile d'imaginer que même un dieu serait capable de l'éliminer.
L'argument souvent cité selon lequel le Dr. Mahattan est trop passif et ne se battrait même pas, ce qui signifie que n'importe qui pourrait le vaincre est si ridiculement hypothétique et logiquement faux qu'il n'a absolument aucun sens. Qui a dit que le Dr. Manhattan ne se battrait pas ? Il s'agit d'une présomption basée sur sa nature déterministe, antérieure à Doomsday Clock , mais il a prouvé - à plusieurs reprises - qu'il est très actif lorsque cela est nécessaire (les interventions dans la ligne temporelle de DC Comics, le meurtre de Pandora) et supposer qu'il resterait inactif en sachant qu'il pourrait être tué de façon permanente (bien que je pense toujours que c'est impossible) est tout simplement ridicule. Il s'agit simplement d'une théorie stupide qui ne repose sur aucun fait réel, mais plutôt sur l'interprétation du Dr. Manhattan par un journaliste et qui n'est soutenue par aucun élément du canon. De plus, le fait que le Dr. Manhattan - peut-être( !) - ne se battrait pas ne signifie pas qu'il ne pourrait pas le faire et je soutiens que - compte tenu de ses pouvoirs - il pourrait éliminer n'importe qui s'il le souhaitait. Par conséquent, cet argument n'a aucun sens.
Qu'est-ce qui le place au-dessus des autres, alors ? Eh bien, pour commencer, The One Above All s'est avéré incapable de remodeler une erreur (ne serait-ce qu'une seule) dans l'univers ; il n'a pas pu y remédier. Le Dr Manhattan, quant à lui, a créé à lui seul toute une ligne de temps canonique (New 52) et, plus tard, lorsqu'il a décidé
Ce seul fait est suffisant pour que le placer en première position, car dans une situation où trois entités sont aussi puissantes l'une que l'autre, celle qui peut faire le plus et qui a le moins de faiblesses est la meilleure. Et après Doomsday Clock, c'est le Docteur Manhattan.
Nous pourrions aussi parler de ses combats, de la création (oui, l'humain qui n'est pas un dieu a maîtrisé la création, chose que seuls les dieux peuvent faire), de sa perception de la réalité, de son omniprésence temporelle et spatiale, de ses connaissances, mais ce serait complètement inutile à ce stade, puisque j'ai prouvé que le Docteur Manhattan a quelque chose qu'aucun d'entre eux ne possède.
Il ne peut pas être tué (La Présence a été tuée, tandis que Celui qui est au-dessus de tout a été absorbé par Thanos, qui a aussi fini par perdre, donc même lui n'était pas l'être le plus puissant) et il y a très peu de choses qu'il ne peut pas faire (aucun des deux dieux n'a été capable de détruire littéralement le temps - le modifier, le changer ? Oui, mais le détruire ? Non.). Un fait connu est qu'il n'a pas pu détruire Eobard Thawne (ce dont nous avons déjà parlé), mais c'est probablement parce que Thawne est aussi devenu un être d'énergie en raison de sa connexion avec la Force Véloce. Le Dr Manhattan peut-il changer les lois fondamentales de l'univers ? Il ne peut pas, mais ni La Présence (nous ne le savons pas car il n'a jamais été impliqué dans une telle situation), ni Celui qui est au-dessus de tout (nous en sommes sûrs car il n'a pas pu réparer une petite anomalie et empêcher Thanos de l'absorber) ne sont capables de changer les lois fondamentales de la nature. Et entre les trois, le Dr. Manhattan a prouvé qu'il était capable de faire plus que les deux autres.
Le Dr. Manhattan peut-il même être détruit ? Eh bien, en raison des lois fondamentales de la nature, je pense que le Dr. Manhattan ne peut pas être détruit - c'est un être d'énergie et il se transformerait simplement en une autre forme d'énergie, puis se reconstruirait. La Présence peut être tuée et l'Unique au-dessus de tout peut être absorbé et retiré de l'existence. Dans quelle mesure cela est-il permanent ? Probablement pas du tout (dans le cas de la Présence, il a été prouvé que c'était temporaire), mais il en va de même pour le Dr Manhattan. Mais, Doomsday Clock a également répondu à cette question.
Ainsi, le Dr. Manhattan est si puissant que le seul être capable de le tuer est le Dr. Manhattan lui-même ; ceci est le résultat de la propre volonté de Manhattan et si quelqu'un d'autre avait essayé, le Dr. Manhattan l'aurait probablement arrêté.
Il s'agit également d'une résolution très intéressante du paradoxe de l'omnipotence (Dieu peut-il créer une pierre si lourde que même Lui ne pourrait la soulever ?), puisque ni la Présence ni l'Unique au-dessus de tout n'ont montré de signes de leur capacité à créer quelque chose de plus fort qu'eux, alors que le Dr Manhattan a montré qu'il pouvait "créer" quelque chose de plus puissant que lui - et c'est lui-même.
Et c'est pourquoi je pense que le Dr. Manhattan est le personnage de fiction le plus puissant de tous les temps, et je pense que avoir bien élaboré la position, avec suffisamment de preuves canoniques pour soutenir la thèses. En guise d'adieu, je vous propose une vidéo de compilation tirée du film Watchmen de Zack Snyder, qui montre certains des pouvoirs dont dispose le Dr. Amusez-vous bien !
Wiki des persos :
Kratos https://godofwar.fandom.com/wiki/Kratos
Dumbledore https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Albus_Dumbledore
Reverse https://www.dccomics.com/characters/reverse-flash
Yoda https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Yoda
Arceus https://www.pokepedia.fr/Arceus
ZeedMillenniummon https://digimon.fandom.com/wiki/ZeedMillenniummon
Presence https://wikimonde.com/article/La_Pr%C3%A9sence_%28DC_Comics%29
The One Above All https://marvel.fandom.com/wiki/One-Above-All_(Multiverse)
Dr. Manhattan https://www.mdcu-comics.fr/encyclopedie/personnage/dr-manhattan-jon-osterman/138/
Le 20 avril 2021 à 10:50:31 :
C'est choupette
Exactement !
Le 20 avril 2021 à 10:51:38 :
Premier puceau
Oui aussi, (full).
C'est dommage d'avoir perdu autant de temps à faire un classement faux
Le 20 avril 2021 à 10:52:38 :
It was me, barry
I jerked you off at hyperspeed
Le 20 avril 2021 à 10:52:43 :
Post avant Tanguy
J'attends avec impatience de débattre avec lui !
Et Azatoth ? Et living tribunal ? Et Whis ?
Un top 10 aussi documenté, chapeau, mais ta liste doit faire quelques raccourcis et manque forcément d'exhaustivité
Le 20 avril 2021 à 10:52:52 :
C'est dommage d'avoir perdu autant de temps à faire un classement fauxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618908769-567cc2c2-a903-4f69-96e2-a69399dc965c.png
Non, impossible que tu es lu tout ça en seulement 3 minutes.
L'auteur je suis vraiment partagé entre la pitié et la fascination. Parle moi de toi. Ton histoire, tes aspirations ?
Le 20 avril 2021 à 10:56:05 :
L'auteur je suis vraiment partagé entre la pitié et la fascination. Parle moi de toi. Ton histoire, tes aspirations ?
Je suis juste un type passionné qui n'a rien d'autre à foutre.
Le 20 avril 2021 à 10:57:45 :
Le 20 avril 2021 à 10:56:05 :
L'auteur je suis vraiment partagé entre la pitié et la fascination. Parle moi de toi. Ton histoire, tes aspirations ?Je suis juste un type passionné qui n'a rien d'autre à foutre.
Peux-tu imiter Risitas sur vocaroo et m'envoyer ton oeuvre en MP ?