lamouleaagathe
2021-04-25 21:49:08
Militairement oui, il reste plus que la région d'Idleb où les rebelles sont administrés par la turquie (c'est d'ailleurs de là que le terroriste qui a tué Samuel Paty avait des liens)
Mais depuis le mois de juin les usa ont imposé des sanctions supplémentaires qui impliquent l'interdiction de toute transaction en lien avec le regime de Assad. Depuis, la livre syrienne ne vaut plus rien, les ressources sont difficilement accessibles aux syriens et se payent en dollars, de l'essence pour les voitures à la nourriture et l'eau pour la population, le pays en est réduit à la contrebande avec le Liban afin de maintenir le pays sous perfusion. Le Liban est d'ailleurs entrain de subir d'énormes conséquences avec également la chute de sa monnaie et la hausse de la contrebande, les marchandises importées au Liban sont automatiquement détournées vers la syrie via la corruption et l'influence des clans mafieux.
Bref la Syrie de bachar se portait bien mieux il y'a un an qu'au debut de la guerre, mais depuis juin c'est la dégringolade.