goulart03
2021-04-16 17:47:16
D'ailleurs on dit souvent que tu joues en mode hard quand t'es moche sauf que c'est faux. Tu ne joues pas, le jeu n'a même pas commencé pour toi et il ne commencera jamais, tu n'as jamais eu d'occasion de le commencer. Toutes ces petites choses, ces petites expériences accumulées qui font de toi quelqu'un d'accompli tu ne connaîtras jamais ça, tu ne connaîtras jamais la sensation de jouer à la vie, de partager, d'échanger, d'expérimenter et d'apprendre. La nature et la société a décidé que toi, jeune moche, t'es destiné à vivre la même vie monotone, encore et encore, jusqu'à ta mort juste à cause de quelque chose dont t'es pas coupable.
Et donc tu es condamné depuis la naissance à être ce type louche malgré tout. Ce type qui bien qu'il fasse tous les efforts du monde pour s'intégrer recevra toutes les critiques négatives et les moqueries. Et tu grandiras en accumulant des expériences négatives
Tu n'as pas pu expérimenter, ton adolescence a été fade et monotone, personne n'a été là pour t'apprendre comment te comporter. Non tu n'as pas eu une jeunesse facile, encore moins une jeunesse de martyre, la seule jeunesse que t'as eu c'est une jeunesse plate, monotone, où t'es juste ignoré et mis de côté ainsi tu deviens une larve sans ambition, ni personnalité.
c'est justement ça le problème la vraie discrimination c'est d'être ignoré. Le moche n'est pas insulté ou humilié, il est essentiellement ignoré. Toute sa vie le moche sera ignoré, il ne sera jamais invité, on le lui dira jamais bonjour, on ne le draguera jamais, on ne l'écoutera jamais. T'insulter ou te persécuter serait te rendre le service d'ajouter de l'action et des évènements à ta vie fade et monotone.
Ce n'est pas comme de la discrimination classique tel le racisme ou le sexisme où les victimes peuvent trouver du réconfort chez des associations et se sentir solidaire. Le moche ne trouvera ni consolation ni entraide. Il connaitra uniquement le miroir de soi-même à travers des gens qui sont comme lui, qui le ressemblent mais qui feront tout pour le tirer vers le bas. En effet le moche est un ennemi pour lui même mais aussi pour les autres moches. Les moches ne s'associent pas, ils se combattent, se cherchent des défauts pour se sentir supérieurs, l'amitié moche moche n'existe pas.
Bien sûr tu vas inconsciemment essayer de te rassurer encore et encore, sortir les mêmes putains d'excuses et espoirs à la con mais la vérité c'est que c'est game over depuis ta naissance. Ta vie va se résumer à essayer de rassurer. Tu es condamné à souffrir dans le silence et personne, ne viendra t'aider.
C'est quand même étrange tu ne trouves pas ? Tu as la vingtaine et pourtant c'est comme si tu as déjà fait le tour de ta vie. 20 ans se sont écoulées et pourtant n'as tu pas l'impression qu'une vie entière s'est passée ? C'est la sensation qu'expérimente un moche lorsque son subconscient commence à se réveiller, c'est un peu comme les prémices d'un cancer, les signes avant coureur si tu préfères.
Oui toi le moche tu es condamné. Ce n'est pas ni bien ni mal c'est comme ça. Tu es né ainsi et tu ne peux rien faire contre. Tu devras vivre cette vie jusqu'à la fin de tes jours. C'est le rôle que la nature t'as donné et tu dois l'accepter.