FabienFacho
2021-04-18 19:03:04
- 'Mark Walberg (acteur') => Le 11 septembre 2001, Mark Wahlberg était sur le point d’embarquer à bord du vol 11 American Airlines pour Los Angeles, mais à la dernière minute, lui et ses amis ont décidé de prendre un autre avion en direction de l'Ontario, afin d'assister au Festival international du film de Toronto.
- La chanteuse Patti Austin avait son billet en main pour le vol 93 United Airlines (celui qui s'est écrasé dans un champ de la Pennsylvanie). C'est après avoir appris que sa mère venait d'être victime d'un AVC qu'elle a décidé de partir une journée plus tôt que prévu.
- Le chef Michael Lomonaco est un habitué des chaînes Discovery Channel et Food Network. Le matin du 9/11, cette personnalité télé se rendait au restaurant Windows on the World situé aux 106e et 107e étages de la tour nord, lorsqu'il a décidé de s'arrêter au rez-de-chaussée pour y faire réparer ses lunettes. Ce détour lui a sauvé la vie.
- Seth MacFarlane devait prendre le vol 11 American Airlines qui a percuté la tour nord du World Trade Center. Le créateur de American Dad! et Les Griffin est arrivé quelques minutes en retard à la porte d’embarquement, car son agent de voyage lui avait mentionné que l'avion décollait à 8h15, alors que le départ était prévu à 7h45. La chance.
- Le magnat de l'immobilier Larry Silverstein dirige la firme qui louait les bureaux du World Trade Center. Heureusement pour le milliardaire, il avait rendez-vous avec son dermatologue lorsque la tragédie a eu lieu.