Pedrole
2021-04-17 12:28:31
Selon la théorie, le processus mutationnel est inconditionnellement inhérent à la vie carbonique.
La phylogénétique a montré que de nouvelles espèces n’ont cessé d’apparaître au cours du temps.
De ce fait, statistiquement sur notre temps de vie, ça continue d’être le cas. Bien plus quantitativement pour l’ordre des plantes et des microorganismes mais cela concerne aussi les mammifères.
Homo sapiens aussi évoluera.
Quelles seront les prochains traits qui appaireront selon vous?
Éléments de réponse de certains scientifiques :
1. La vie sous-marine.
En cas de fonte glacière massive, l'être humain pourrait être amené à maîtriser la vie sous-marine. Il pourrait développer des branchies pour pouvoir respirer sous l'eau, avoir des jambes et des bras plus longs avec les doigts palmés. Les poumons devraient rétrécir et les poils se feraient plus rares, afin d'améliorer la pénétration dans l'eau.
Plus surprenant encore: ses yeux, plus grands, ressembleraient à ceux d'un chat pour mieux voir dans la pénombre et ses paupières deviendraient translucide
2. L'âge de glace
Notre planète n'est pas à l'abri d'être frappée par une météorite ou un astéroïde. Une catastrophe qui aurait des conséquences sur le climat qui reviendrait à l'âge de glace. Dans ce cas, l'homme aurait la peau beaucoup plus pâle pour produire davantage de vitamines D avec moins d'exposition aux rayons du soleil.
Son corps se développera pour faire face aux conditions plus difficiles. Ici, ses poils seraient plus nombreux, son nez et son visage seraient plus grands.
3. La vie dans l'espace
Et si nous décidions de coloniser une autre planète, après avoir épuisé toutes les ressources de la nôtre? Cette théorie est loin d'être farfelue. Il faudra déjà s'adapter à une gravité différente. L'apparence de l'être humain du futur serait alors celle d'un orang-outan, avec des membres plus longs. Comme ils risquent d'être davantage sollicités, les orteils seraient eux aussi plus grands.
En outre, l'homme pourrait perdre ses dents et une partie de sa mâchoire, juste de quoi mettre une paille en bouche. Le visage serait alors plus fin.
Enfin, les scientifiques évoquent l'apparition du phénomène de "nanisme insulaire", qui contribue à diminuer notre taille corporelle vu le manque de prédateurs naturels.
Tintin_Dali
2021-04-17 12:31:31
les predictions sont foireuses je trouve, vie sous marine pk on aurait des bronchies si on va sous l'eau c'est avec la technologie donc en produisant notre oxygene etc on aurait aucun besoin d'avoir des bronchies pour plonger, peut etre la penetration dans l'eau mais on serait pas nue pour nager et ce serait des equipes de plongeurs en saturation etc donc pas tout le monde ou tout le temps dans l'eau + y'a la modification volontaire qui peux rentrer en jeu et qui dit bronchies dit tu peux pas respirer a l'air libre qui est un milieu qui nous est bien plus confortable.
+ dans l'espace perso je vois pas l'interet de coloniser une planete vu l'espace justement libre, si tu as la capacite de te developper a faire des voyages spatiaux qui sont extremements longs tu n'as plus besoin d'aller sur une planete pour avoir les ressources de construction etc ou au moins tu envoies juste des robots mineurs pour apporter des ressources pour ta flotte, l'avantage de l'espace c'est que ta station peut etre bouger et tu as des etendues gigantesques devant toi