TenoreSax2
2021-04-17 20:26:49
Les oeufs: Forcément, le frigo est vendu avec un réceptacle à œufs, du coup, cela induit naturellement en erreur. Pourtant, les œufs se conservent parfaitement bien à température ambiante dans leur récipient d’origine. De plus, les œufs placés au frais absorbent les odeurs du frigo, ce qui n’est jamais, Ô grand jamais, une bonne idée.
L'ail et l'oignon: Il est inutile de conserver l’ail et l’oignon au frais. Au sec et dans un endroit sombre, voilà la conservation idéale pour ces aromates.
La tomate: Eh oui, la tomate ne se place pas au frais, car elle y perd son parfum et sa saveur. A température ambiante, en revanche, tout va bien.
Le miel: Il n’y a aucune raison de conserver le miel au frais, c’est un aliment non-périssable qui n’aime pas être conservé en dessous de 9°C. Dans un placard, à l’abri de la lumière et au sec, c’est tout ce dont il a besoin.
La banane: Comme l’avocat, la banane est un fruit climactérique qui continue de mûrir après cueillette. De plus, la banane n’aime pas être en-dessous de 12°C, sinon le fruit peut noircir et perdre en saveur. Dans une corbeille de fruits, voilà sa meilleure place !
La patate douce: A température ambiante, bien au frais et au sec, la patate douce attendra tranquillement d’être cuisinée, sans jamais défaillir. A garder en mémoire pour notre prochain toast de patate douce (ou sweet potato toast).
Les cornichons: Dans les rayons des supermarchés, est-ce que les cornichons sont conservés au frais ? Non, alors il n’y a pas de raison de les placer au frais une fois rentré à la maison.
Les fruits secs: Les fruits séchés comme les raisins, les abricots, ou les dattes, et les fruits à coque comme les noix, les noisettes ou les amandes, se conservent à température ambiante, au sec et à l’abri de la lumière. Un point, c’est tout !
Les pêches et les nectarines: A la belle saison, on évite de placer les pêches et les nectarines au frais car cela leur fait perdre leur saveur. On les réserve donc à température ambiante, et plutôt à plat, puisque ce sont des fruits délicats.
L'avocat: L'avocat préfère être à température ambiante qu'au frais. Il faut aussi savoir que ce fruit est climactérique, ce qui signifie qu’il continue de mûrir après cueillette, et le froid ralentit ce mûrissement. Donc si on a un avocat trop ferme, on le laisse à température ambiante, et au contraire, si l’avocat est trop mûr, on peut le placer au frais pour le conserver un peu plus longtemps. Une fois ouvert, par contre, c’est jus de citron et passage au frais obligés, pour éviter l’oxydation !