AntiProlo2000
2021-04-17 18:53:40
J'explique la situation:
Collège lycée j'étais ami avec un mec, on a vécu des super trucs ensemble. On est parti en vacances chez nos parents respectifs, on a fait des conneries ensemble, on s'est soutenus pendant nos premières déceptions amoureuses d'adolescence etc.
Aujourd'hui moi j'ai terminé ma prepa et je suis en école. Lui à l'époque il est allé dans une fac de bio, il disait ouvertement ne pas vouloir se casser la tête et s'en foutre de l'avenir. Là il redouble sa L3, sachant qu'il avait aussi doublé sa L1.
Quand on parle je comprend pas trop, il est toujours focus sur les filles. Il passe son temps à cracher sur tout le monde. Il a pas des réflexions plus profondes qu'avant, il en est toujours au point de "je veux me mettre au sport mais j'arrive pas" depuis la terminale, il mange de la merde H24 et toutes ses économies sont dépensées en fringues ou trucs à la con. Il parle de passer des concours, mais il a clairement pas le niveau. Il ne sait pas conjuguer des verbes correctement, les concours administratifs à mon avis c'est mort. Il a des rêves du genre "devenir navy seal dans l'armée américaine"...
Moi j'ai un appart, un job étudiant pour aider mes parents à payer le dit appart, je me renseigne sur mon avenir, là où je voudrais partir. J'économise pour m'acheter la voiture de mes rêves, je suis engagé dans de l'associatif dans mon école, je dis pas que je suis irréprochable juste je m'efforce d'avancer dans la vie.
Dernièrement il m'a appelé pour que je lui prête du fric, soit disant il voudrait partir en vacance avec une meuf qu'il veut pecho dans quelques mois mais il a pas de thune. Je lui explique que mon argent sur mon compte actuellement, il va servir à payer mes courses. Que j'ai pas d'argent en trop à lui passer et que je suis désolé.
Il s'énerve et me raccroche au nez.
Sincèrement, ça fait plusieurs fois que je me demande si je ne ferai pas mieux d'abandonner cette amitié. Je l'appréciais beaucoup mais de plus en plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un ado. Les potes que j'ai en école d'ingé sortent, on fait la fête ensemble, mais à côté de ça on peut parler de projet d'avenir, j'arrive à leur faire part de mes soucis et je comprend les leurs.
Mon pote qui vit encore chez ses parents et qui hésité à prendre encore une année sabbatique je ne le comprend plus et il ne me comprend plus non plus... Mais je culpabilise à mort après toutes ces années à être des frères.
greg238888
2021-04-17 19:03:15
Le 17 avril 2021 à 19:00:37 :
Le 17 avril 2021 à 18:57:17 :
Laisse le tomber, un vrai pote n'agirait pas comme ça et vu le tableau évite le
Ouais m'enfin quand même khey. Il a plus trop de potes à part moi vu qu'il a tout perdu en redoublant...
Je vois le genre de personne que c'est, et fondamentalement je vois pas comment tu peux l'aider. C'est à lui d'ouvrir les yeux et de prendre de la maturité. Vu comment il a réagit quand il t'a appelé, je doute que tu puisses lui faire comprendre