Mayochup007
2021-04-11 01:47:25
Nous sommes le 17 Mars 2011.
Il est environ 14h.
Je précise que cette histoire a eu lieu dans le 92 près de Paris 14, si vous voulez un jour où j'irai au cimetière je vous ferai une photo de la tombe.
La journée était ensoleillée mais froide, et j'étais en 3e.
Ce jour-là, 5 personnes de la classe sont malades, après tout c'est la période des angines... Et on a des cours de math, d'allemand et d'histoire. C'est un peu chiant mais soit, après tout dans 3 mois c'est les grandes vacances, le brevet est quasiment assuré, donc on se fiche un peu des cours.
À midi, j'envoie un SMS à 2 des absents donc j'ai le numéro, en me disant qu'ils seront contents d'avoir les devoirs à faire. Ils répondent pas, je m'en fous un peu, ils sont malades et ont sûrement pas le temps d'être sur leur portable.
Lheure de midi passe, mon super pote de l'époque et moi nous retrouvons devant le collège, prêts à continuer à rigoler et faire des blagues pendant les cours. Au moment de la sonnerie, toute la classe se met en rang.
C'est bizarre, on voit le directeur, le CPE, la prof principale et deux personnes qu'on connait pas avec le prof qui fait le cours. Il y a pas un bruit, pas un son. Les adultes marchent et parlent doucement. On de dit qu'un d'entre nous a du faire une sacrée connerie. Notre classe était connue dans tout le collège pour son agitation, mais là ça doit vraiment être grave.
On entre en salle d'histoire, pas notre classe, et quand tout le monde est assis la porte se ferme.
Le directeur prend le parole:
Les enfants, ce matin une chose très grave est arrivé, et nous devons vous l'annoncer. Ce matin, un de vos petits camarades a perdu la vie tragiquement.
On regarde autour de nous, on comprend pas. Mais qui ça peut être? La méchante de service? Le Célestin nolife? Le mec cool et son ami? Le petit génie de la musique qui vient d'être contacté par une radio locale ?
Au final, le directeur nous dit : Il s'agit de Théo.
Stupeur, personne n'ose parler. Les sourires et les blagues ont disparu.
Pierre prend la parole : qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Le choc arrive :
Sa mère l'a retrouvé pendu ce matin, nous dit le directeur.
Les larmes coulent, les sanglots sont étouffés. Toute la classe est libre ou non de rester, de parler, de voir les psy de l'école venus pour cette situation.
Au final, on saura seulement qu'il a laissé 3 lettres, dont une pour sa meilleure amie qui était sans notre classe.
On a toujours des doutes sur le fait qu'elle aurait refuser d'être sa copine et qu'il aurait craqué à cause de ça, mais aucune confirmation.
J'ai essayé d'écrire bien, ça ne fait pas de l'histoire un Fake, mais depuis 10 ans je traine ça sur mon dos et j'ai besoin d'en parler, et à 2h du matin c'est le forum qui est le mieux placé pour ça
Landa_RG4L
2021-04-11 08:39:42
oh putain, la même année pour moi. J'etais en 5e, une fille de 3 ans de plus de mon école s'était ouvert les veines. C'était un 20 mai 2011. Sa mère l'a retrouvé dans la baignoire dans sa mare de sang. Le directeur et la principale viennent en fin d'après midi dans notre classe pour nous raconter cette tragédie, ça m'a fait froid dans le dos. C'était un vendredi et je peux vous dire que le week-end qui a suivi était bien pourri.
On ne comprenait pas, c'était une fille souriante et dynamique. On a appris plus tard qu'elle et une de ses copines s'étaient faites violer en réunion à l'été 2010. Elles se mutilaient déjà depuis un bout de temps.
Courage à toi, en tout cas !