Dobbyhp4
2021-04-12 15:03:58
je suis retombé sur son profil il y a quelques jours et j'ai eu envie de lui écrire, mais pour autant sans souhaiter la revoir ... Qu'en penses le Forum ?
"Salut, Elie j'espère que tu vas bien ? Je suis retombé sur ton profil il y a quelques jours et bien que ça fait plus d'un an que j'ai mis cet épisode derrière moi, ça m'a rappelé quelques souvenirs. J'ai eu envie de t'écrire sans rien attendre en retour (si cela n'a pas été plus loin c'est que ça devait en être ainsi) mais c'est une manière de sceller tout ça. Comme je te l'avais dis à l’époque la façon dont ça s'est terminé m'a laissé un goût d'inachevé. Il est évident que j'avais un vrai faible pour toi, en tout cas de la femme que je voyais réellement au plus profond de toi, bien moins de celle plus soucieuse de son image. Mais tu me l'avais dis, tu manquais de confiance en toi, ceci explique cela, c'est pour ça que je ne te juge pas par rapport à ça.
Je t'ai aussi un peu trop sacralisé, j'ai manqué de spontanéité et j'ai également très bien compris tes critiques (Manque de courage, je ne sais pas m'amuser et hypersensible). Ça a touché mon ego, et comme tu vois ça m'a marqué lol surtout venant de la femme que je désirais plus que toutes les autres à l'époque. Mais au final c'est ce qui me fallait vu les changements qui se sont opérés depuis. J'ai donc aucun ressentiment vis à vis de ça, au contraire. L'hypersensibilité, c'est par contre pour moi une qualité si elle est acceptée et utilisée à bon escient.
J'aurais aimé te connaître davantage, sans artifice, avec plus de lâcher-prise, de sincérité et de spontanéité de part et d'autre, car oui je m'englobe aussi dans tout ça. On avait peut-être pas forcément les mêmes points communs et on était peut-être pas compatibles d'ailleurs mais peu importe ça m'aurait plu de te découvrir autrement, voir qui tu étais vraiment. Tu gagnes vraiment à être naturelle crois moi, c'est cette personne la qui m'intéressait.
Je dis ça sans jugement et en me disant que ça peut aussi t'être utile quelle que soit ta situation sentimentale actuelle, mais j'ai senti que pour toi l'amour était conditionnel (Il faut qu'il soit Manuel, Sportif, Charismatique, Carriériste, +1M80… Etc Etc je reprends ce que tu m'as dis de vive voix et ton profil que j'ai vu sur le site de rencontre la dernière fois ou l'on a «discuté » par SMS), alors que l'amour véritable est pur et inconditionnel. Tu te disais également impatiente mais j'estime qu'une relation saine se construit patiemment. Ben que j'en ai eu envie tellement de fois, je regrette pas qu'il ne soit rien passé de plus intime avec toi malgré les multiples occasions que tu m'as laissé pour cela. Comme tu me l'avais dis, il y avait d'autres hommes que moi, c'est une façon de me faire comprendre, que tu n'étais pas spécialement intéressée et que j'étais qu'un parmi tant d'autres, et tu t'en doutes j'aurais aimé que le contexte soit différent, mais je ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir ressenti la même chose … Et enfin, lorsqu'on est allé au cinéma tu m'as dis qu'il y avait une place chez toi pour un autre homme, j'ai cru par moment que tu éprouvais de l'intérêt mais j'étais dans le faux. Tu me disais ( à juste titre) que j’avançais d'un pas puis je reculais de deux, mais ton discours était aussi parfois paradoxal. Et vu que j'avais des sentiments pour toi ( même si on ne s'est vu que quelques fois) forcément ça m'a touché. L' « amour » à ses raisons que la raison ignore comme on dit, pour le coup c'est vrai.
Bravo si tu as été au bout :D je ne veux rien, j'attends rien au retour, c'était simplement ma manière d'exprimer les choses que j'aurais aimé te dire à l'époque et que je n'ai pas su faire.
Bisous