MrolapseDePodo
2021-04-14 21:53:55
J'aimerais avoir vos avis sur mes vacances en toute franchise.
Je suis quelqu'un d'insociable et d'assez torturé mentalement. Etant adulte et vivant chez moi, mais étant full insociable sans ami ni copine j'ai décidé d'aller tout de même en vacances l'été dernier.
J'ai été camper en toile de tente tout seul pendant 3 semaines dans trois lieux différents de la France avec ma voiture chargée au maximum de tout mon matériel de camping, au point qu'il est impossible d'être deux.
J'ai décidé de rouler en évitant toutes les autoroutes afin de découvrir les paysages de France que l'on ne voit jamais. J'ai donc roulé 4h puis je me suis arrêté à mi-parcours pour manger le midi dans un petit restaurant familial de province.
J'ai ensuite repris la route jusqu'à ma destination finale, un camping reculé et proche de la nature. Chaque changement de camping me prenait environ 12h de route. J'ai monté tout mon campement puis j'y ai passé une semaine. Je ne parlais à personne, hormi la dame de l'accueil pour commander le pain et payer à la fin.
Mes seules interactions sociales se résument à sourire en disant "Bonjour", "Merci", "Au revoir" en croisant des personnes du camping ou lors de mes visites promenades.
Chaque jour j'essayais de prévoir mes vacances et de trouver des balades connues à faire dans la région, des villages typiques à visiter. Etant seul je ne me voyais pas manger en restaurant. Je l'ai déjà fait et je me sens observé, mal dans ma peau si je mange seul devant tout le monde.
Je ne fais donc que des activités gratuites et solo telles que me promener en nature ou en ville.
Parfois je reste un après-midi ou deux par semaine au camping afin de me reposer. Je lis des BD, j'écoute ma musique et je fais ma vie quotidienne: douche, vaisselle, repas rapidement préparé au réchaud, une bonne nuit de sommeil.
Une fois à la fin de la semaine, je remballe mon campement et je reprends la route pour faire à nouveau 10h par les routes pour rejoindre le prochain camping ailleurs en France.
Je déballe sur place, je me promène... même semaine que précédemment et je ne parle à personne juste bonjour merci au revoir.
Je tiens tout de même à réaliser une activité solo et que j'aime comme le kayak. Ca m'évite de me sentir jugé car c'est solo.
Presque chaque jour je roule avec ma voiture pour aller sur un site de promenade, kayak, ou ville typique. Environ 30km par jour.
Je fais 3 destinations puis je rentre toujours par les routes. J'ai dû faire environ 2500 km pendant ces trois semaines.
Les paysages de France sont magnifiques, ça me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance car nous allions camper avec ma famille. Parfois je pleure tout de même dans mon duvet avant de dormir car je me dis "si étant enfant j'avais su que je serai là tout seul aujourd'hui, alors j'aurais fait une mort cérébrale".
Parfois je suis dans un contexte dans lequel une personne normale ferait des rencontres mais étant un gros insociable maladif, je me sens stressé car je sais que je devrais tenter des choses, être ami avec des gens, voire même plus si coup de chance. Mais comme je n'arrive à rien je suis figé mentalement, alors je stresse au fur et à mesure que le temps passe. Car je vois des occasion disparaitre.
Comme je ne parle jamais à personne pendant l'année (ou presque) et pendant mes vacances alors je n'arrive pas à répondre de manière humaine et fluide aux rares personnes qui vont me parler. Et je me sens mal quand ça se produit car j'ai mal pour eux: comment doivent-ils se sentir en tombant sur un fou comme moi. Des fois je me préfèrerait que ces gens ne m'aient pas vu comme ça ils ne seraient pas déçus.
Mais en même temps je suis content de les croiser car ils sont mon rayon de lumière dans mes vacances de paumé. Je suis tout de même content de retrouver la nature pendant 3 semaines, c'est la seule chose qui compte encore à mes yeux dans ma vie (j'ai presque trente ans).
Cette année je compte recommencer mais avec toutes les restrictions covid que hélas les gens respectent trop alors j'hésite à me relancer dans une telle aventure car c'est beaucoup d'efforts alors si c'est en plus pour se sentir persécuté ou rejeté à cause des nouvelles règles, les vacances n'en auront plus que le nom.
Au retour je montre mes photos à mes parents, et alors ce que j'appréhendais se produit, je vois leurs visages placides du genre "j'ai peur que mon fils ait passé 3 semaines totalement seul comme un débile". Je veux leur montrer mes photos et mon aventure mais j'appréhende de les décevoir et finalement je le vois bien sur leur visage. Ils ne sont pas heureux que je sois ainsi et c'est normal. Mais ça me fait mal de les voir ainsi.
La première question qu'ils me posent: "Et tu as rencontré des gens ?".
Question qui me glace le sang car quand je leur dit que non, je vois le visage de ma mère se tordre de douleur. J'ai l'impression d'être un raté, et même mon envie de montrer mes vacances à mes parents se solde par une nouvelle déception.
Je vous cache pas que tout ceci me fait pleurer rien qu'à écrire ce topic. Des fois j'ai tellement honte de mon parcours de vie que j'ai envie d'aller en vacances mais sans jamais rentrer et me finir dans les bois quelque part loin des routes et des gens. Avec seuls les oiseaux pour me tenir compagnie.
Je me sens totalement perdu, dites-moi ce que vous en pensez les kheys même si c'est négatif. J'aimerais avoir des avis sincères sur ce que vous venez de lire.
Merci
MrolapseDePodo
2021-04-14 22:16:08
Le 14 avril 2021 à 21:55:49 :
Et toi tu es heureux comme ça ?
À bien y réfléchir je n'ai jamais été heureux même enfant je me sentais différent. Mais les vacances de l'an dernier m'ont permis de m'évader car l'épisode covid a aggravé mon sentiment d'isolement.
C'est mitigé car je suis heureux à l'idée de retourner dans la nature mais malheureux par mon insociabilité maladive.
Le 14 avril 2021 à 22:02:35 :
T'habites ou khey ?
Je suis d'ile-de-france.
Des fois je me dis que c'est le pire endroit de France pour faire naître un être humain.
Le 14 avril 2021 à 22:04:03 :
Tu dis être timide asocial mais je trouve ça très courageux de voyager seul comme tu le fait.
Merci khey oui je le pense aussi. Ma souffrance mentale depuis des années m'a malgré tout amené à m'endurcir et tester des choses que peu de gens feraient.
Je me considère vraiment comme un genre d'autiste à un faible degré. Un truc que personne ne voit mais que moi je ressens.
Etre courageux n'empêche pas d'être totalement seul au final.
Le 14 avril 2021 à 22:06:59 :
Courage l'ami.
Je comprends le fait que tu ais l'impression de décevoir tes parents quand tu leur raconte tes vacances mais pense au fait que tu ne fais de mal à personne et que tu n'as pas à culpabiliser.
Tu fais ce que tu apprécies et s'il y avait plus de gens comme toi il y aurait moins de bordel dans ce monde.
Si tu est dans le milieu de la France, on peut se programmer une ballade, ça n'engage à rien
Merci c'est gentil, je suis d'ile-de-france.
Le 14 avril 2021 à 22:07:42 :
T'as quel âge l'op?
J'ai 27 ans