différence entre secte et religion
lemalfrat
2021-04-10 20:05:05
Une secte c'est un mouvement qui prend sa source d'un texte sacré qui émane de dieu ou NON et qui a des disciples gradés qui sont considérés eux mêmes comme sacrés, ils seront même sujet très souvent à de l'idolâtrie
La religion c'est avant tout la foi qui est émané pour dieu ,( textes sacrés) et n'a donc pas de lien avec les mortels.
Mais étant donné que nous sommes des humains et que nous vivons en société, ils auront besoin par conséquent de guides sur Terre ils agiront par mimétisme en observant les plus savants et les plus sages ( prophètes)
Une secte peut changer d'idéologie puisqu'elle est crée par l'humain et elle voudra des personnes capables de la véhiculer.
la religion ne le peut car elle a une signature divine et elle invite toutes les créatures pauvres comme riches, bêtes comme intelligents etc
AyaTora
2021-04-10 20:07:12
Si les religions ont une signature divine comment expliquer que la plupart sont mutuellement exclusives ? L'hindouisme ne peut pas être de signature divine en même temps que l'islam ou le christianisme par exemple.
à moins que tu considères certaines des grandes religions comme sectaires ?
_____
AyaTora
lemalfrat
2021-04-10 20:07:56
up pour le chacal qui l'a demander
premiere-parole
2021-04-10 20:09:58
Non, pas d'accord avec le pavé. dans ma religion bienveillante, tous le monde peut s'engager pour le mouvement pour les privations dans un chateau à la campagne aux volets fermés, avec le minimum d'effets personnels et des moyens de paiements en cours de validité
lemalfrat
2021-04-10 20:33:20
Le 10 avril 2021 à 20:07:12 :
Si les religions ont une signature divine comment expliquer que la plupart sont mutuellement exclusives ? L'hindouisme ne peut pas être de signature divine en même temps que l'islam ou le christianisme par exemple.
à moins que tu considères certaines des grandes religions comme sectaires ?
_____
AyaTora
Alors selon ma foi Dieu dit dans le Coran :
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres, et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !
Alors comme tu le vois Dieu a envoyer des prophètes pour toutes les commu y comprit les plus perdues ex (japon) tu tes jamais demandé comment sur une ile perdue des gens pouvais perpétrés une ambiance religieuse qui se rapproche des messages initiaux de tous les livres ?
Tout a été envoyer dans l'ordre chronologique des évènements au Moyen orient mais cela est certain qu'il y a eu des prophètes envoyer en même temps dans différentes régions dans un temps imparti
Ce que dit l'islam depuis 14 siècles c'est la même : dernier message adressé pour toute l'humanité par le dernier prophète et l'humanité devra croire au denier livre saint par le prolongement de la volonté divine donc un prophète.
Et oui malheureusement l'être humain se sert de la religion pour crée des sectes alors que cela ne lui est pas permit elle deviennent sectaires quand au fur et a mesures du temps remplace dieu par des divinités. c'est pour ca nouveau message nouvelle reforme avant la décadence complète.
En outre l'islam englobe tout les livres saints et les prophètes.