BorutoJogan
2021-04-11 16:36:00
C’est une canadienne, d’ailleurs système canadien est très axé sur les compétences concrètes et utiles dans le monde du travail, du moins au Cegep. On prépare de futurs travailleurs et exécutants. Pas besoin de philosopher sur de grandes questions ou d’avoir un orthographe parfait : ce qui compte c’est d’avoir les skills pour faire le travail pour lequel tu te formes. Il y a beaucoup d’emphases sur les activités extra-scolaire (participations a des clubs, des œuvres caritatives, sports etc) et ton niveau d’implication détermine les portes qui te seront ouvertes ou pas. Par exemple, au moment de postuler à l’université dans des programmes sélectifs comme sciences infirmières ou médecine, ces activités font la différence dans ton dossier de candidature.
https://fr.mashallow.com/quizzer/104344/quel-personnage-de-naruto-es-tu- Post le résultat du sondage ou cancer + herpès
Les professeurs sont assez proches des élèves (on se tutoient) et sont assez disponibles. Personnellement, je ne trouvais pas le niveau très élevé au Cegep, beaucoup d’examens étaient sous forme de QCM et on pouvait ouvrir nos livres. Le niveau d’expression écrite est moyen, mais on ne se concentre pas trop là-dessus, ce qui compte est que ce soit compréhensible. Le niveau en science est plus bas qu’en France, mais je sais de sources sures que le retard se rattrape à l’université. Tout est mis en œuvre pour que le taux de réussite ne soit jamais inferieur a un certain %, afin de continuer à recevoir de l’argent du gouvernement provincial, mais aussi pour inciter les étudiants étrangers à s’inscrire. Cependant, mes amis dans des domaines plus « techniques » comme la mécanique du bâtiment ou la logistique, disent que leurs programmes étaient difficiles.
Le bon côté du Cegep est que ça ne coute pas cher ($300 de frais de scolarité + les livres) et a l’issue des 3 ans, tu peux intégrer le marché du travail avec un diplôme reconnu.
Geralt_1122
2021-04-11 16:48:11
Ça marche pas sur mobile ?
An error occurred in the application and your page could not be served. If you are the application owner, check your logs for details. You can do this from the Heroku CLI with the command
heroku logs --tail