reve2vie
2021-04-06 12:00:02
(Reuters) - L'Union européenne estime désormais qu'une quasi-immunité collective contre le coronavirus sera atteinte d'ici fin juin, soit plus tôt que prévu jusqu'ici, rapporte Bloomberg mardi en citant une note interne de la Commission européenne.
Thierry Breton, le commissaire européen à l'Industrie chargé du déploiement des vaccins, avait jusqu'ici évoqué l'horizon de la mi-juillet.
D'après le document de la Commission, daté du 1er avril, l'UE prévoit que les livraisons de vaccins contre le COVID-19 grimpent à environ 360 millions de doses au deuxième trimestre, contre à peine plus de 100 millions sur les trois premiers mois de l'année.
Selon les projections de l'exécutif européen, qui détaille le nombre de doses dont disposera chaque Etat membre d'ici fin juin, l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas seront ainsi en mesure d'avoir vacciné plus de 55% de leur population totale.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-l-ue-voit-une-quasi-immunite-collective-d-ici-fin-juin-plus-tot-que-prevu-rapporte-bloomberg-03fedd19fb24398fbd11708d565d30ac
Retour à la vie normale prévue en juillet ça va être du lourd