"Au commencement de ce siècle, la France était pour les nations un magnifique spectacle. Un homme la remplissait alors et la faisait si grande qu’elle remplissait l’Europe. Cet homme, sorti de l’ombre, fils d’un pauvre gentilhomme corse, produit de deux républiques, par sa famille de la république de Florence, par lui-même de la république française, était arrivé en peu d’années à la plus haute royauté qui jamais peut-être ait étonné l’histoire. Il était prince par le génie, par la destinée, et par les actions. Tout en lui indiquait le possesseur légitime d’un pouvoir providentiel. Il avait eu pour lui les trois conditions suprêmes, l’événement, l’acclamation et la consécration. Une révolution l’avait enfanté, un peuple l’avait choisi, un pape l’avait couronné. Des rois et des généraux, marqués eux-mêmes par la fatalité, avaient reconnu en lui, avec l’instinct que leur donnait leur sombre et mystérieux avenir, l’élu du destin" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617968882-1.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617968883-2.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617968880-3.jpg
Bonjour à tous ! Je vous propose ici la suite de la vidéo sur Napoléon qui pourrait vous intéresser et qui répond aux accusations envers l’Empereur de tous les maux, des plus anachroniques misogynie, bellicisme, autoritarisme. La vidéo revient sur tous ces évènements et essaye de répondre à toutes ces accusations avec une certaine honnêteté intellectuelle. J’espère que ça vous intéressera !
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.