OhRatigan
2021-04-05 11:11:58
... vous aussi vous repensez parfois à un moment de votre vie où vous étiez tout particulièrement heureux ? Tellement heureux que vous regrettez de ne pas en avoir assez profiter ? Inconscient à ce moment que ce serait LE moment ?
Un souvenir que votre cerveau a façonné avec le temps et transformé en énorme coup de Blues alors que vous ne vous y attendiez pas ?
Un moment d'égarement, une attention qui vacille, une impression de déjà-vu .. et vous voilà replongez des années en arrière, à ce moment précis où tout semblait parfait. Et cette désagréable impression que rien ne vous fera sentir aussi heureux, que le pic de la vague a été atteint, condamné à vivre des moments invariablement moins savoureux ...
Quel est ce souvenir chez vous ?
Moi, c'était l'année dernière avec mon ex copine. On a passé 3 semaines en roadtrip sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Une météo parfaite, un parfum d'insouciance dans l'air encore épargné de l'hystérie virale que l'on vit depuis un an.
Les journées s'enchaînent, les routes et les paysages défilent, jusqu'à atteindre cette merveilleuse journée du 31 Janvier. Au programme : visite de Hobbiton, le célèbre village de Frodon et Bilbon Sacquet.
Pour clore en beauté ces semaines idylliques, on a choisit la totale : le Evening Banquet Tour. Quitte à se farcir un aller-retour qui coûte un SMIC, autant rentabiliser, d'autant qu'on y reviendra pas de si tôt.
Arrivé au crépuscule, on franchit avec un groupe restreint le chemin creux autrefois traversé par Gandalf le Gris. Une lumière rasante décuple les contrastes des maisons troglodytes. Une douce chaleur, une légère brise... Nous voilà plongés en Terre de Milieu, nos pas empruntant les allées qu'on a vu et revu sur notre télévision, un paquet de M&M's à la main.
Le banquet au Dragon Vert est délicieux. Le buffet, gargantuesque.
Repu, une lanterne à la main, nous traversons main dans la main, ma copine et moi, le village sous une lune éclatante et des étoiles pleins les yeux. On regagne notre voiture de location, conscient d'avoir passé un moment "précieux", puis nous retournons passer notre dernière nuit en Terre Maori, dans un AirBnb à l'ambiance bucolique.
Une journée parfaite. Un moment qui sera difficile à égaler en terme de "heureuosité".
Et vous les kheys, c'est quoi votre souvenir ?