Dechet_JVC3
2021-03-30 16:26:45
Je suis un petit artisan à Los Angeles, comme j'en connais beaucoup en France qui meurent écrasés par la contrainte administrative, réglementaire, et sous le poids des impôts.
Je ne suis pas devenu riche, mais en Californie, je vis bien de mon travail. Je peux profiter de la vie, consommer, me faire plaisir.
Pour créer ma société, ça m'a coûté 178 dollars ( 150 euros ) et ça m'a pris, en incluant l'ouverture du compte bancaire, 12 minutes d'attente, et 23 heures en tout, sur internet.
Rajoutons une demi-heure pour entrer les salaires et les charges de deux employés à temps complet, ce qui veut dire qu'en Californie, entre le moment où un entrepreneur a une idée et l'encaissement des premiers produits ou services vendus, il se passe 20 heures et 30 minutes. Je ne paye aucun impôt ou charge avant de gagner de l'argent et je ne paye que sur les bénéfices, après déduction de toutes mes charges.
J'embauche et licencie en 3 minutes sans avoir à donner une quelconque raison, ni à payer aucune indemnité. Mes charges salariales, assurance etc...sont autour de 20 % de la masse salariale.
Je passe un maximum de 30 minutes par mois en paperasse administrative, salaires etc...
J'ai eu un contrôle fiscal en France, ils m'ont tout pris, quand je dis tout, c'est 100 %, j'ai eu deux contrôles fiscaux aux USA, l’administration a tout fait pour que je reste dans le business, me proposant tous les arrangements et étalements de paiements possibles.