Etre le temoin silencieux de sa pensée, ne pas résister... Se familiariser avec cette postion d'observateur observé, et surtout ne pas mediter tous les 36 du mois, mais tous les jours. Tout ça pour prendre conscience de soi même et prendre de plus en plus de recul sur soi. Avec le temps viendra une grande paix intérieure , une légèreté directement liée avec cette capacité a se connaître soi même
Le 28 mars 2021 à 20:21:39 -Xouman- a écrit : Médite sur une musique qui a la Fréquence 432 Hz,ce sera facile :
Pas besoin de son, le but est de se connaître soi meme, pas d'entrer en transe...et pas de positions ridicules comme on peut le voir partout...juste une position confortable, mais pas trop pour pas s'endormir
Si tu penses à faire le vide, tu ne peux pas faire le vide. C'est comme une personne qui dit qu'elle veut faire un régime plus elle y pense et plus elle mange.
Le mieux c'est de te focaliser sur l'inspire puis l'expir c est comme si tu accompagne le cheminement de l'air.
Au bout d'un moment cela va calmer le flux de tes pensées. C'est normal d'avoir des pensées le tout et de ne pas se focaliser dessus. Comme quand tu regardes un tableau tu te focalise sur l'ensemble de l'œuvre.
Le mieux reste la focalisation sur la respiration quand tu débute.
Le 28 mars 2021 à 20:10:07 MagicalCroco a écrit : Comment faire pour faire le vide dans son esprit quand y a toujours une pensée furtive qui vient ?
J'ai tout essayé, tenter de pas y faire attention (j'y arrive pas je sais pas pourquoi) etc...
La plupart du temps c'est des pensées déstabilisantes sur tout et n'importe quoi
Le truc qui marche le mieux pour mon cerveau anciennement torturé c'est :
Être attentif envers ses pensées, les écouter, voir les répéter( répéter la même en boucle sans forcer), elles s’effaceront d'elles même petit à petit, parce qu'elles n'ont pas lieu d'être, tu finiras par les trouver stupides.
A chaque fois que t'as une pensée tu fais ça.
Sinon tu peux mettre un son répétitif, un son qui te rappel en gros, tu t'égares puis le son te fait revenir.
Le mieux c'est de prendre l'habitude de mediter en toute circonstances, tout le temps, parce qu'une longue période de laisser aller, d'inattention, et la locomotive de la pensée se remet tres vite en marche. À cause de sa grande inertie tout peut tres vite s'embaler...pour autant, rien n'est grave , pas de culpabilité par rapport a tout ça...https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616956145-9711-full.jpg
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.