QuentaShow2
2021-03-27 18:00:33
Bonjour à tous.
J'ai 17 ans et je suis en Terminale, dans un lycée privé et catholique. Depuis la rentrée, mes amis et moi avons inclus dans notre groupe une fille d'origine africaine. Tout se passait très bien. Parfois, il nous arrivait à mes amis et moi de faire quelques blagues sur les terroristes, les pakistanais ou que sais-je encore, mais sans ne jamais franchir une certaine limite. Nous avons toujours été droits et respectueux envers la fille en question.
Jeudi soir, la fille a décidé de quitter notre groupe d'amis sous prétexte que nous sommes racistes. Mes amis et moi nous sommes retrouvés dans une incompréhension totale. Nous n'avions jamais tenus de propos discriminatoires à son égard ! J'ai alors expliqué à la fille que nous n'étions pas racistes et que, dans chaque communauté ethnique, des blagues sont faites sur les étrangers. Elle a alors répliqué en disant que nous les blancs, nous voulions toujours avoir raison. Je lui ai expliqué que les mouvements qui influençaient sa pensée comme Black Lives Matter étaient dangereux car leurs manifestations violentes avaient causés des milliards de dollars de pertes, que des gens avaient été tués dans les émeutes et que ce mouvement incitait à la haine raciale.
Plus tard, son amie d'extrême gauche, elle aussi d'origine africaine, a tenue avec moi une conversation sur l'immigration. J'ai dis que la France accueillait trop de migrants, ceux à quoi elle m'a répondu que nous les blancs avons le complexe "du mâle blanc sauveur". J'ai dis que c'était du racisme anti-blanc. La fille qui était à la base dans notre groupe et la militante extrémiste se sont mises à rire. Elles m'ont traité de "Jean-Marie Le Pen" ce à quoi j'ai répondu qu'il avait raison en son temps lorsqu'il avait prédit la montée de l'Islamisme en France. Mes amis et moi nous sommes faits insulter de "nazis" et de "fascistes".
Le lendemain après-midi, au lycée, nous nous sommes faits insulter et diffamer dans les couloirs. Nous nous sommes faits aborder par un groupe de filles d'origine africaine d'extrême gauche accompagnées d'un blanc se prétendant "anarchiste". Je voulais avoir un débat républicain avec ces gens, mais je n'ai reçu que des "ferme ta gueule", "facho" et "nazi".
Quant à la fille qui était dans notre groupe d'amis, elle a été pleurer au bureau de la vie scolaire après avoir menacé physiquement l'un de mes amis. Nous l'aurions soi-disant insulté de sale "n*gr*sse" et je lui aurais soi-disant demandé de rentrer dans son pays.
En sortant du lycée, un ami et moi nous sommes faits interpeller par le CPE. Je lui ai expliqué que j'avais véhiculé des opinions politiques légales, que j'étais républicain et que je ne me serais jamais permis d'enfreindre la loi, que je n'étais pas raciste. Il m'a dit qu'il se fichait de ce que j'étais et que mes amis et moi ne reviendraient sûrement plus en cours.
Nous sommes tous convoqués au bureau du CPE lundi matin.
Je n'ai jamais été raciste. Cette histoire pourrait arriver à n'importe qui. J'ai peur que le CPE ne soit pas impartial. J'aimerais juste avoir mon BAC et vite partir de ce lycée.
Merci de m'avoir lu. Sâchez que je ne cautionne aucune forme de racisme ou de xénophobie et que je n'ai jamais hiérarchiser les populations ethniques...
QuentaShow2
2021-03-27 18:06:09
Le 27 mars 2021 à 18:04:55 lagavu2 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 18:03:15 QuentAShow2 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 18:02:38 lagavu2 a écrit :
Ne pas feed.
C'est 100% nofake par contre. Je n'aurais pas écrit un tel pavé sinon.
Je doute fort de ça et même si c'est vrai, poster ici va juste attiser la haine de certain
D'accord, mon objectif n'est pas d'attiser la haine, je stresse juste pour lundi. Cette histoire peut paraître démesurée mais c'est tout à fait réel...