PhasmeMignon7
2021-03-28 20:07:05
Yo,
Bon je vais essayer de faire aussi cour que possible, ça risque d'être un peu long alors voilà :
Je taff dans une entreprise de logistique/transport, c'est un assez grand entrepôt je dirai pas le quel (pas Amazon), bref, comme partout le port du masque y est obligatoire etc etc.
Moi je bosse dans un open space d'à peu près 100m² maxi je dirai. Donc depuis des mois on faisait pas mal de télétravail/présentiel, avec une assez bonne rotation, ce qui fait que sur 10 personnes sur site on était jamais plus de 4 ou 5.
Mais là depuis quelques jours on a presque arrêté le télétravail, on est facile 8 ou 9 tous les jours, avec des journées de travail de plus en plus longue dans le bureau.
Bref, la plus part des personnes (moi compris) portent le masque comme il faut dans la pièce (peu aérée au passage), mais il y'a 3 personnes (dont la chef) qui eux le portent mal ou se permettent de le retirer par moment (parfois des LONGS moments) alors que c'est interdit.
En soit qu'ils fassent ça je m'en branle, chacun pense ce qu'il veut de l'utilité ou non de porter le masque.
A ma place vous feriez quoi? Je fais genre comme eux ou même "pire" je le porte plus du tout voir ce qu'on me dit?
Car vu que la chef le met souvent sous le nez/sous le menton, elle va me dire quoi?
Et je peux pas trop aller la voir pour lui en parler car bientôt l'entreprise va devoir nous recaser dans d'autres services de la boite car notre service va fermer prochainement. J'ai "peur" que si j'en parle au dessus on me voit comme un "élément nuisible" et que ça puisse jouer au moment de me recaser par la suite
Et j'insiste : je m'en fou que des personnes portent mal/pas le masque pour les raisons de santé, mais ça m'énerve de voir que moi je me fais chier à le porter comme il faut toute la putain de journée quand même la chef le fait pas !
A vous lire
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire/répondre.