Je me sens devenir fou

Wakapoo
2021-03-30 02:01:48

Ça va pas du tout les kheys, plus les jours passent et plus je me sens approcher de la folie.

Je traverse une situation très difficile émotionnellement, je vais essayer de résumer le plus possible mais c est dur.

Ça fait 7 ans que je suis avec ma femme et ça a toujours été très difficile sur plusieurs niveaux, en particulier a cause de traumatisme qu'elle a subit durant son enfance de la part de son père.

Elle vient enfin de se reconstruire après la mort de celui-ci (il c est fait karma par un cancer de l'oesophage) et on commence enfin à tourner la page.

Cependant il y a 6 mois, ma meilleure amie c est confié a moi en m avouant avoir subit des sévices de la part de son ex quand elle l a quitté il y a 7 ans (a peu près au moment où j' ai rencontré ma femme).

Cette amie ce n'est pas qu'une simple amie a mes yeux, elle avait aussi était mon premier amour. Et bordel, me dire qu'une femme que j'ai aimé et que la femme que j' aime ont subit la même chose, ça me rends fou.

C est d autant pire que avec ma femme j ai vu à quel point c était douloureux pour elle, pour ses proches, et a quel point ça prends du temps à se réparer. Et imaginer qu'une autre de mes proches est en train de subir ça... J' en suis malade.

Je culpabilise a mort face à cette amie car a l époque on était assez distant (vu qu'elle m avait mis un râteau). Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je avais réussis a sortir avec elle, ou si je avais été plus proche d elle a ce moment-là, ça ne lui serait jamais arrivé. D'un autre côté ça m'ennuie d avoir ce genre de pensée alors que je suis marié. Parfois je me demande même si par sentiment de protection je ne suis pas en train de re-developper des sentiments pour cette amie, et ça me fait souffrir dans mon couple car ca me fait douter.

La journée j'ai énormément de colère en moi, parfois j'ai des décharges d adrénaline et une forte envie de me battre, au point que j'en espère être agressé pour pouvoir me défouler un bon coup. Et ni le sport, ni la musique (mes deux défouloirs) ne me permettent de dompter cette violence.

Le soir ça me fait tellement souffrir mentalement que j'en ressens physiquement des douleurs dans le coeur, comme un bleu sur lequel on appuie. Je fais des insomnies et je sens des larmes couler malgré moi, ce qui m'arrivait quasiment jamais avant, car je suis confronté à une situation où mes proches souffrent et où j' ai l impression d'être impuissant face à ça.

J'ai vu un psy six fois et en gros il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider car le problème n'est pas psychologique celons lui, que c'est juste un moment difficile à passer mais qu'il n'a pas vraiment de piste ou de solution miracle à me donner pour m'aider. Il m'a conseillé d'aller voir un psychiatre pour avoir une aide médicamenteuse si besoin mais je suis contre.

Ça fait 6 mois et je m'en remet pas, je ne me suis jamais sentie aussi mal, aussi en colère, aussi triste, aussi perdu, aussi désespéré. On m'a conseillé de me mettre en arrêt et de prendre des anti-depresseurs mais je ne pense pas que ce soit la solution et que ça résolve ce problème sur le long terme.

Voilà, je ne sais pas ce que je cherche en écrivant ça, des conseils ou du soutien ou juste une ecoute, mais ça me fait du bien d en parler de manière anonyme car je n ai pas beaucoup de proches a qui me confier.

RainSound17
2021-03-30 02:06:17

T'es entouré de gens à problème du coup ça te nique le moral c'est normal

Pese_Personne
2021-03-30 02:06:41

Si ni le sport ni la musique ne parviennent à canaliser tes souffrances, peut-être que la méditation pourra t'aider ?

Laroutestlongue
2021-03-30 02:07:07

Le 30 mars 2021 à 02:06:17 RainSound17 a écrit :
T'es entouré de gens à problème du coup ça te nique le moral c'est normal

Wakapoo
2021-03-30 02:14:49

Rainsound17 et Laroutestlongue:

C'est des gens a problème mais le problème ne vient pas d eux mais de leur entourage. Des deux connards qui ont fait ça.

Pèse-personne:
J'ai trop de mal a me concentrer et à faire le vide pour méditer. J'arrive a penser à autre chose en me promenant mais il suffit d un rien pour que ça reparte en boucle. Merci quand même pour le conseil.

Steak_hache_cru
2021-03-30 02:19:04

Bah concrètement tu ne peux rien y faire. Tu n’es responsable de rien concernant l’histoire de cette fille, ne te flagelle pas pour ça.
Même dans les faits que tu énonces, t’aurais rien pu changer en fait.
Concentre toi sur ta femme et sur votre couple.
Ça t’empêche pas de rester pote avec l’autre fille et de l’épauler si besoin.

cena26000estban
2021-03-30 02:20:50

J’ai limprsssion que tu te centre pas assez sur toi même

La souffrance des gens cest une chose mais pense d’abord à toi

Wakapoo
2021-03-30 02:38:19

Steak-hache-cru et cena26000 est ban:
Vous avez raison, je me prends trop la tête pour quelque chose sur lequel je ne peux avoir aucun impact, si ce n' est offrir une écoute et une épaule. Mais c'est difficile de faire autrement que de tourner en boucle dessus, de passer à autre chose.
Merci quand même les gars, ça fait du bien de lire des choses rationnelles.

AlxNobody104
2021-03-30 02:38:50

jsais pas trop jsuis bourré et jsuis triste

AlxNobody104
2021-03-30 02:44:58

puis j'ai pas lu

Wakapoo
2021-03-30 02:47:06

Bon ça me a fait du bien d en parler un peu. Merci les kheys, il se fait tard je vais dormir avant d aller bosser.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.