Mucoviscidin
2021-03-22 12:38:59
bon j'ai compris je cc le posthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Bonjour, je vous préviens c'est long, car il faut que je vous donne le contexte de cette histoire.
Je suis étudiant, et très impliqué dans différentes associations d'aide au démunis.
Ma sœur à 32 ans, et est en couple avec un mec du même age depuis 7 ans. Je ne l'ai rencontré qu'une ou deux fois, et à chaque fois j'ai eu un mauvais feeling. Le mec est costaud et a le crane rasé.
Mon grand pere est proprietaire d'un apartement dans une petite ville, et nous avons appris recemment que cet appartement etait squatté depuis plusieurs mois. Il a essayé de regler ça à l'amiable avec le squatteur mais sans succes, et n'en a pas parlé à mon pere pour ne pas le déranger, mais maintenant qu'il n'a pas gagné plusieurs mois de loyer, il commence à etre dans le rouge financierement, et il en a parlé à mon père.
Mon père a donc decidé d'aller s'entretenuir avec le squatteur lui même. J'ai insisté pour venir, de par mes engagements associatifs je voulais etre certains que les droits des squatteurs allaient etre respectés, et pour l'aider à trouver une solution.
On arrive devant l'immeuble, et je vois avec surprise que ma soeur et son copain nous attendent, et un mec que je ne connais pas. Je remarque qu'ils portent des gants en cuir. Ca démarre super bien, le grand frere me regarde et dit à sa soeur "Pourquoi il est là lui ?", et elle répond qu'elle ne sait pas. Super l'acceuil, merci.
On monte dans l'apartement, et premier choc, le pote de mon frere crochete la serrure pour ouvrir la porte.
On entre, et on se retrouve face à un mec en train de manger, visiblement choqué.
L’appartement est en bordel mais pas trop crade non plus.
Mon père va direct au but : Vous devez partir.
Le squatteur fait justement valoir ses droits, et refuse.
J'intervient, et je propose au squatteur que je l'aide a faire des démarches pour un logement social, je lui dit qu'il pourrait faire des travaux dans l'appartement pour compenser le loyer perdu de mon grand père. Il répond vaguement.
Derriere moi le copain de ma soeur est en train de s'entretenir à voix basse avec mon père, et soudainement il me prend par l'épaule et il me dit de me taire. Il s'avance vers le squatteur et il lui dis "Tu va pas partir ?"
Le squatteur lui répond que non, et le copain de ma soeur lui met un coup de tête. Je crie et me jete entre le copain de ma soeur et le pauvre mec, qui est tombé par terre, mais le pote inconnu m'attrape par derriere et me bloque en me tenant par le cou.
Le copain de ma soeur hurle sur le pauvre mec par terre, menace de lui mettre un coup de poing pendant qu'il est au sol, et lui dit qu'il à 3 minutes pour ramasser ses affaires et se barrer.
Le mec se releve en sang, et commence a mettre ses vetements dans un sac. Le copain de ma soeur le suit dans le salon, et il voit une PS4 que le squatteur commence a mettre dans un carton. "Ca tu le laisse" il dit, "Mais c'est à moi !" répond le squatteur, "rien à faire" répond le copain de ma soeur.
Je bouche que c'est degueulasse, que c'est du vol, et le copain de ma soeur dit à son pote qui me retient "sors le steplait".
Du coup le mec me traine dehors par la nuque, et 5 minutes apres je suis suivi par le squatteur avec son sac de vetements sous le bras, le nez toujours en sang.
Le mec était en pleurs, ne savait pas où il allait aller et était totalement en galère, mais il est monté dans un bus avant que je ne puisse lui dire que si il voulait porter plainte je pouvais témoigner pour lui.
Depuis j'ai très peur pour ma soeur, parce que l'eclat de sacre bleuence dont son copain a fait preuve, ça prouve que le mec est sacre bleuent de base, et je crains que ce ne soit qu'une question de temps avant qu'il ne s'en prenne à elle, mais elle ne veut rien savoir, et elle et mon pere sont même enervé contre moi d'etre intervenu quand il a commencé à tabasser un pauvre mec sans defence.
Voila je ne sais pas si j'ai besoin d'aide ou de conseils, mais je suis super mal par rapport à tout ce qui c'est passé.