Le 22 mars 2021 à 21:33:30 KarlJager a écrit :
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau"
Ta vie est une étincelle entre deux néants. Pendant cette étincelle, t'auras beau te démener pour réaliser tes rêves les plus fous, ça ne sera jamais que des réactions chimiques dans ton cerveau qui ne sortiront jamais du litre et demi délimité par ta boîte crânienne; personne n'y entrera jamais, tes états mentaux sont incommunicables, tu es seul, un membre insignifiant d'une espèce de primate qui commence à peine à penser, un automate shooté aux neurotransmetteurs, véhicule à ADN formé pour le reproduire, pour dissiper de l'énergie. Tous tes sens, tes désirs, tes pensées proviennent de cette exigence absurde de dissipation d'énergie.
T'orbites autour d'une étoile quelconque parmis des milliards en périphérie d'une galaxie quelconque parmis des milliards.
Si la vie n'était pas apparue, ça n'aurait rien changé au destin de l'univers. Quoiqu'on fasse la vie disparaîtra dans une univers froid et inintéressant, mais bien avant d'apporcher l'entropie maximale, personne ne se remémorera bientôt plus jamais la vie de personne.
L'homme est incapable de donner du sens à quoi que ce soit, le langage humain n'exprime que des faits, chercher à justifier une proposition éthique, ne serait-ce qu'une proposition légitimant notre existence, revient à se taper la tête contre les barreaux de notre cage.
La mort de Dieu nous condamne à faire l'expérience de l'absurdité radicale.