Le Parisien: Quand le sexe se déroule à distance

coooncelhaut
2021-03-21 14:16:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/7/1616332494-nfkftxmjgnhz7fpttb6goqn5za.jpg

Face à la crise sanitaire et aux mesures de confinement, de nombreux Français vivent des relations à distance. Téléphones, ordinateurs ou tablettes entrent alors dans la vie la plus intime où l’orgasme se cherchent par les mots et les gestes.

Loin des yeux, loin du sexe ? Pas forcément. Depuis un an, couples et amants, éloignés physiquement, n’en sont pas moins excités sexuellement. Et ce ne sont pas les dernières mesures de confinement concernant 21 millions de Français qui vont mettre un coup de frein au sexe à distance.

« Je pense que j’ai davantage vu mon mec à poil sur un écran que de mes propres yeux », se marre ainsi Stéphanie. La jeune prof de lettres a rencontré son amoureux l’été dernier pendant des vacances au bord de la Méditerranée. Problème, elle vit à Nantes et lui en région parisienne. « Faire du sexe au téléphone, c’est devenu une routine, poursuit-elle. On ne se voit que les week-ends. Donc entre-temps, on garde la main. »

Des préliminaires… au téléphone

SMS enflammés, photos ou vidéos, les téléphones sont vite en surchauffe. « C’est un peu comme des préliminaires qui durent très longtemps, sourit Stéphanie. Lorsqu’on se retrouve, on est très très chauds. Mais c’est peut-être parce que cela fait finalement peu de temps qu’on se connaît. Pas certains que cela nous amuse encore très longtemps. »

La technologie a depuis pas mal de temps bouleversé les codes des échanges épistolaires coquins d’antan. Mais les smartphones poussent le nomadisme à son paroxysme. Y compris jusque sous sa couette. « Quand on se rencontre grâce à une application sur son téléphone, ce n’est pas si étonnant de l’utiliser également pour varier sa vie sexuelle, le ver est déjà dans le fruit », note Stéphane. Le quadra a largué les apéros vidéo en vogue lors du confinement du printemps 2020 mais reste fidèle à ses rendez-vous avec deux amantes virtuelles.

« À défaut de se toucher, au moins on peut se voir… »

« Je couche avec l’une ou l’autre de temps en temps mais en temps normal, c’est en rentrant d’une soirée dans un bar ou une boîte de nuit, explique ce père divorcé. Avec le Covid, on reste chez nous et le soir, les échanges tournent souvent autour du sexe. On s’envoie des photos de nous, on montre ce qu’on est en train de faire. Il y a une interaction donc c’est plus amusant qu’un plaisir purement solitaire. Il y a beaucoup d’ennui en ce moment, on le faisait déjà avant mais de façon moins fréquente. Là, c’est compliqué de se voir et il y a de la frustration. Donc à défaut de se toucher, au moins on peut se voir… »

En février 2020, une étude Ifop relevait que 22 % des Français avaient déjà eu des rapports sexuels virtuels au cours de leur vie. Mais la proportion grimpait à 40 % chez les moins de 35 ans et même 44 % pour les 18-24 ans. Une année bouleversée par le virus plus tard, la digitalisation de la sexualité n’a aucune raison d’avoir diminué.

« Ce n’est pas parce que je fais attention à ne pas choper le Covid que j’ai moins envie de sexe, remarque Abdel. Et finalement, un écran est un excellent geste barrière. » S’il continue de fréquenter occasionnellement des garçons, l’informaticien multiplie les rencontres en vidéo. « Il y a un côté très cru mais c’est très excitant de se regarder mutuellement… même si cela ne remplace pas le contact de la peau de l’autre, reconnaît-il. Cela permet de couper un peu l’isolement. Dans la réalité, cela aurait été des relations sans lendemain de toute façon. Mais j’ai quand même hâte de pouvoir être vacciné pour retrouver une vie normale. Y compris sexuelle. »

« Je trouve un peu vain de chauffer un garçon que je ne verrai peut-être jamais »

La sexualité des Français est particulièrement impactée par la situation sanitaire. Pour le meilleur lorsque des couples profitent du télétravail pour retrouver un peu de libido, mais souvent pour le pire lorsque la cohabitation permanente, la présence accrue des enfants ou le manque de vie sociale pèse sur les nerfs de tout le monde. Et sur le désir

https://www.leparisien.fr/intime/un-ecran-est-un-excellent-geste-barriere-quand-le-sexe-se-deroule-a-distance-21-03-2021-YTVTJRZGEJBO7OALMRUHE3SXB4.php

Covid20C
2021-03-21 14:18:31

2021https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

coooncelhaut
2021-03-21 14:20:35

:monoeil:

Poulpoz-27
2021-03-21 14:21:07

Dégénérés

coooncelhaut
2021-03-21 14:57:03

Up

alambiquet
2021-03-21 15:00:04

Role play sexuel, Mpied, je fais le parisienhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

coooncelhaut
2021-03-21 19:55:37

:pacd:

coooncelhaut
2021-03-21 19:56:17

:pacg:

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.