Ultra Rush - Jeu Synthwave (Je suis le dev)

LPDamien
2021-03-21 10:28:48

:cd: Bonjour :cd:

Je suis en train de développer un jeu de type Endless Runner/Rythm qui s'appelle Ultra Rush. (D'ailleurs c'est mon tout premier jeu)

Sortie prévue dans un premier temps sur Android puis IOS, PC

:d) Thème

Univers coloré et néon inspiré de la Synthwave (Delorean, coucher de soleil etc)

:d) "Gameplay"

3 Modes de jeux :
  • Musical : Le but sera de toucher des notes en rythme avec la musique. Le mode musical paraîtra au fil des mises à jours Après la sortie du jeu. Il sera composé de différentes saisons portant sur des thèmes musicaux et permettra de débloquer de nouveaux éléments cosmétiques/véhicules
  • Chill : Une sorte de visualizer s'inspirant des clips que l'on voit sur youtube en tapant synthwave. Le but sera de pouvoir ajouter sa propre musique et apprécier les effets de caméra/soleil réagir au son :cool:

:d) Concept

Le but du jeu est de réaliser des défis et de compléter les niveaux musicaux (ou encore de battre son propre record en mode endless) pour obtenir de nouveaux éléments cosmétiques. Le jeu en comporte déjà plus d'une centaine et j'espère en avoir environ 500 au fil des mises à jours.

GIF cosmétique (et mon twitter au passage) : https://twitter.com/UltraRush3/status/1371778276964724738

:d) Prix

Gratuit sur Android et IOS (avec un système de pub le moins envahissant possible afin de me générer des revenus, sachant qu'un mode anti-pub pourra être acheté pour 2€50).
Il paraîtra bien plus tard sur PC et le prix n'a pas encore été décidé.

Trailer à venir dans quelques semaines (Suivez moi sur Twitter/Youtube pour le voir et m'apporter du soutien ! :) )

Olspark
2021-03-21 10:31:28

Dommage que le son ne soit pas lié aux orbes que tu ramasses
Tu as fait les sons ?

LPDamien
2021-03-21 10:32:55

Le 21 mars 2021 à 10:31:28 Olspark a écrit :
Dommage que le son ne soit pas lié aux orbes que tu ramasses
Tu as fait les sons ?

Le jeu peut subir des modifications selon les retours. Je voulais quelque chose de plus minimaliste et abstrait au niveau des sons et j'ai essayé d'y intégrer un truc sur les orbes mais je n'ai pas été satisfait :(

Je fais certains sons maisons et d'autres sont pris gratuitement sur des banques audios libres de droits.

Elfamosotintin
2021-03-21 10:33:13

Sympa khey je up :oui:

Elfamosotintin
2021-03-21 10:34:03

J'suis allé voir la vidéo, pour la lisibilité faudrait pas que la caméra soit un peu plus haut au dessus de la voiture ? :(

LPDamien
2021-03-21 10:35:07

Le 21 mars 2021 à 10:34:03 Elfamosotintin a écrit :
J'suis allé voir la vidéo, pour la lisibilité faudrait pas que la caméra soit un peu plus haut au dessus de la voiture ? :(

J'ai toujours pas trouver ma caméra idéale entre gros plan et vue large pour l'effet esthétique. Je pensais améliorer la visibilité des obstacles pour le moment. Je prends note de tout vos avis pour corriger les détails :ok:

Et merci pour le up

chad_deter7
2021-03-21 10:37:04

Bordel mais c'est génial, et il y a moyen genre de jouer avec ses propres morceaux de Synthwave en fond ? :bave:

Elfamosotintin
2021-03-21 10:37:43

Le 21 mars 2021 à 10:35:07 LPDamien a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:34:03 Elfamosotintin a écrit :
J'suis allé voir la vidéo, pour la lisibilité faudrait pas que la caméra soit un peu plus haut au dessus de la voiture ? :(

J'ai toujours pas trouver ma caméra idéale entre gros plan et vue large pour l'effet esthétique. Je pensais améliorer la visibilité des obstacles pour le moment. Je prends note de tout vos avis pour corriger les détails :ok:

Et merci pour le up

Peut être que changer le code couleur pour tes orbes permettrait de mieux les voir ( ne pas mettre la même couleur que le décor quoi ) c'est une idée comme ça :noel:

BobRossV2
2021-03-21 10:38:21

L'affichage des points en plein milieu de l'écran c'est une aberration, ça obstrue toute la route et les obstacles. Pense à varier les décors et les couleurs aussi cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

LPDamien
2021-03-21 10:38:30

Le 21 mars 2021 à 10:37:04 chad_deter7 a écrit :
Bordel mais c'est génial, et il y a moyen genre de jouer avec ses propres morceaux de Synthwave en fond ? :bave:

Je pense intégrer cette possibilité dans le mode Chill en permettant d'ajuster la sensibilité du soleil. Peut-être que je songerais à l'intégrer dans le mode Endless plus tard mais ça va peut-être être une fonctionnalité qui sortira bien plus tard. J'apprends à coder en même temps et c'est pas tout simple :hap:

LPDamien
2021-03-21 10:39:45

Le 21 mars 2021 à 10:37:43 Elfamosotintin a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:35:07 LPDamien a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:34:03 Elfamosotintin a écrit :
J'suis allé voir la vidéo, pour la lisibilité faudrait pas que la caméra soit un peu plus haut au dessus de la voiture ? :(

J'ai toujours pas trouver ma caméra idéale entre gros plan et vue large pour l'effet esthétique. Je pensais améliorer la visibilité des obstacles pour le moment. Je prends note de tout vos avis pour corriger les détails :ok:

Et merci pour le up

Peut être que changer le code couleur pour tes orbes permettrait de mieux les voir ( ne pas mettre la même couleur que le décor quoi ) c'est une idée comme ça :noel:

Justement les orbes se fondent parce que finalement on s'aperçois vite qu'elles sont placées en fonction des obstacles. L'intérêt des orbes est juste de montrer au joueur comment faire des points, après on n'y prête moins attention et le plus important c'est l'obstacle.

LPDamien
2021-03-21 10:42:14

Le 21 mars 2021 à 10:38:21 BobRossV2 a écrit :
L'affichage des points en plein milieu de l'écran c'est une aberration, ça obstrue toute la route et les obstacles. Pense à varier les décors et les couleurs aussi cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Les couleurs sont définies par le joueur (je ferai peut-être un mode RGB/Aléatoire plus tard qui sait :ok:
Pour les décors il y en a 10 différents pour le moment et au fil des mises à jours le jeu en aura de nouveaux

DriftKing51
2021-03-21 10:43:03

ça me rappelle un jeu que j'ai fais y'a quelques années,faut que je retrouve le nom

chad_deter7
2021-03-21 10:45:13

Sinon comme le dit le vdd, je pense que quelques éléments supplémentaires dans le décor type palmiers ou montagnes plus visibles ciel étoilé ou effet caléidoscope ainsi qu'une variation dans les couleurs (plus vers les teintes jaunes ainsi que plus de violet véritable plutôt que du rose sur fond noir), également le petit bruit quand tu déplaces la voiture, qui gâche un peu la musique. :(

Sinon ton jeu je le télécharge jour 1 sur un mort :bave:

LPDamien
2021-03-21 10:46:00

Le 21 mars 2021 à 10:43:03 DriftKing51 a écrit :
ça me rappelle un jeu que j'ai fais y'a quelques années,faut que je retrouve le nom

Oui il y a déjà des références dans le milieu :
:d) Retrowave
:d) Neon Drive

C'est les 2 gros jeux que j'ai découvert en travaillant sur mon développement. J'ai pour but de ne pas être un clone (même si j'aborde le même univers graphique) mais plutôt un mix de ces deux jeux + des jeux mobiles connus du genre Subway Surfer, Geometry Dash mais aussi Guitar Hero/Audiosurf :ok:

LPDamien
2021-03-21 10:47:26

Le 21 mars 2021 à 10:45:13 chad_deter7 a écrit :
Sinon comme le dit le vdd, je pense que quelques éléments supplémentaires dans le décor type palmiers ou montagnes plus visibles ciel étoilé ou effet caléidoscope ainsi qu'une variation dans les couleurs (plus vers les teintes jaunes ainsi que plus de violet véritable plutôt que du rose sur fond noir), également le petit bruit quand tu déplaces la voiture, qui gâche un peu la musique. :(

Sinon ton jeu je le télécharge jour 1 sur un mort :bave:

C'est prévu de pouvoir choisir soi-même ses couleurs mais je travaille encore sur l'application du filtre (le rendu est plus violacé sur mobile). Pour le déplacement de la voiture je suis mitigé aussi il y a des retours positifs et d'autres négatifs :hap:

Merci pour ton soutien :coeur:

Noxtiss
2021-03-21 10:47:49

Super propre :) !
En vrai si t'a moyen de rendre le décalage de la trainée arrière de la voiture plus smooth quand on change de file ça serait top visuellement ;)

IciZolaski38
2021-03-21 10:48:08

Futur bide

Non je rigole bon courage

LPDamien
2021-03-21 10:49:23

Le 21 mars 2021 à 10:47:49 Noxtiss a écrit :
Super propre :) !
En vrai si t'a moyen de rendre le décalage de la trainée arrière de la voiture plus smooth quand on change de file ça serait top visuellement ;)

Merci ! :)

Oui j'ai essayé une dizaine de fois mais j'arrive pas à avoir ce rendu pour le moment. J'y travaille !

DriftKing51
2021-03-21 10:53:38

Le 21 mars 2021 à 10:46:00 LPDamien a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:43:03 DriftKing51 a écrit :
ça me rappelle un jeu que j'ai fais y'a quelques années,faut que je retrouve le nom

Oui il y a déjà des références dans le milieu :
:d) Retrowave
:d) Neon Drive

C'est les 2 gros jeux que j'ai découvert en travaillant sur mon développement. J'ai pour but de ne pas être un clone (même si j'aborde le même univers graphique) mais plutôt un mix de ces deux jeux + des jeux mobiles connus du genre Subway Surfer, Geometry Dash mais aussi Guitar Hero/Audiosurf :ok:

Ouais mais c'est bon j'ai retrouvé ça me rappelle le jeu Distance,bon après à première vue ça n'a pas bc de ressemblance mais ça m'y a fais pensé ahi

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