LePhilippulus
2021-03-22 04:59:36
Salut les kheys.
Je suis une fille, amie avec une autre fille depuis 10 ans.
On a eu de nombreux différents à l'adolescence due au fait qu'elle était jalouse de moi (elle l'a elle-même avoué), j'ai cherché à arrêter cette relation plusieurs fois mais finalement pour diverses raison j'ai choisi de rester.
Elle m'a toujours descendue, dit que j'étais laide, bête etc.
Au lycée elle comparait nos notes, sachant que j'étais première de la classe et qu'elle frôlait la moyenne à chaque fois elle piquait souvent des crises. A ses yeux je ne méritais pas mes notes car je ne bossais pas autant qu'elle. Je lui disais que faire des fiches n'était pas une méthode de travail, on s'engueulait toujours. Finalement elle a fini en fac pour devenir prof, moi en prepa puis en école d'ingé. Elle m'a toujours découragée disant que c'était pas une voie pour moi parce que je cite "tu n'as pas les épaules pour", comme s'il fallait des épaules particulièrement solide pour devenir ingé, bref. Ah, et à ses yeux je suis aussi nulle en maths alors que j'ai tapé 18 au concours de l'X en maths. Je précise qu'elle a toujours été en LEGER surpoids (je la trouve quand même très belle), j'ai toujours tout fait pour la rassurer tandis qu'elle se moquait de moi car d'après elle je suis trop maigre.
Elle a raté deux fois le concours de prof des petites classe, elle le repasse bientôt, je pense que c'est ça qui la rend aussi exécrable ces derniers temps.
Elle a pris pas mal de poids, se sent mal dans sa peau dernièrement. Elle est en couple avec un garçon, plutôt beau, qui lui-même s'apprête à entrer dans l'armée suite à un DUT. Elle en est très fiere, c'est son couple sa plus belle réussite et je suis très contente pour elle.
Moi aussi, j'étais en couple dernièrement avec un garçon en médecine. Tout allait bien, notre relation commençant à devenir sérieuse j'ai décidé de le présenter à mes amies, dont elle.
Lors de la rencontre elle s'est ouvertement moquée de lui, disant que si j'étais avec lui "c'était pas pour son physique en tout cas hihi heureusement qu'il va devenir médecin". Je précise qu'évidemment je trouve mon copain très attirant, sinon je ne serai pas avec lui. Il l'a un peu mal pris mais n'a pas répondu. Le soucis c'est qu'elle a tenté de l'attaquer toute la soirée en le comparant à son copain à elle, go muscu. Mon copain étant patient, il ne disait rien. Elle a fini par faire la remarque de trop, je suis intervenue. Visiblement ça n'a pas suffit, ne supportant pas ses ricanements il est parti de la soirée.
Je l'ai rattrapé et nous nous sommes pour la première fois disputé alors que ça n'était jamais arrivé. Je me suis excusé mais il est resté énervé pendant 2 jours contre moi.
Je pense sincèrement couper les ponts avec cette amie, je l'ai dit à mon copain.
Je ne veux pas le perdre à cause d'elle, je ne comprend pas pourquoi elle est comme ça. Je pense que son mal-être joue, mais ça ne justifie pas qu'elle veuille systématiquement gâcher tout ce que j'entreprend. La seule raison pour laquelle je reste en contact avec elle est le fait que ce soit une amie d'enfance, nos parents se connaissent, j'ai été témoin à ses fiançailles etc.
Simplement je commence à ne plus voir le positif dans cette amitié. L'autre soucis est que je suis l'une de ses seules amies, elle n'a que 2 potes à la fac, et une pote en dehors (moi). Elle m'a tellement fait perdre confiance en moi que désormais je veux tourner la page et avoir une belle vie. J'en ai ras le bol de ses posts twitter à la con où elle se moque des femmes minces (donc de moi), et passe son temps à cracher sa haine sur tout et n'importe quoi.
Je fais appel à vous, d'une part parce que personne n'est réveillé pour en discuter avec moi à 5h, et ensuite parce que je voudrais des avis masculins.
Mes amies filles vont toutes dans mon sens mais je me demande si je n'exagère pas.
Sogdianos
2021-03-22 05:10:28
J'ai tout luhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Je pense qu'elle agit malgré elle, c'est peu être même sa manière d'aimer, néanmoins ce n'est une justification pour que tu le subisse la suite dépend de toi est ce que tu juges qu'elle le mérite ? Est ce que c'est trop toxique et ça risque de te rendre zinzin ? (oui) a toi de choisirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png