La_Fee_Pachier
2021-03-20 13:32:10
https://www.lepoint.fr/monde/azerbaidjanais-attaque-a-nantes-ils-ont-essaye-de-me-couper-la-langue-19-03-2021-2418585_24.php
Réfugié politique en France depuis 2016, il vit à Nantes.
Le 14 mars, il a été violemment agressé par trois inconnus armés, qui lui ont infligé seize coups de couteau avant de le laisser gisant quai de la Fosse, en plein centre-ville.
La police a pris ma plainte, et c'est tout.
Je pense que ce sont des Turcs azéris. Ces individus sont nombreux en Allemagne et ils se promènent partout en Europe, ils sont structurés. Le vice-président du Parlement azerbaïdjanais, Adil Aliev, m'a personnellement menacé par un SMS en mai 2020, et il a des liens établis avec ces groupes criminels en Europe. Il est notamment proche du parrain de la mafia turque, Sedat Peker, un ancien Loup gris.
Ils étaient tous armés de couteaux, ils m'ont poignardé à plusieurs reprises. Ils m'ont ouvert la bouche et ont essayé de me couper la langue, puis une oreille, mais je me suis protégé avec les mains.
Vous aviez déjà été attaqué l'an dernier ?
Oui, le 6 mars 2020, je partais travailler comme livreur, tôt le matin. Je montais dans ma voiture. Un homme s'est approché et m'a tiré dessus à trois reprises. J'ai reçu une balle dans le bras. L'assaillant portait des gants et la police n'avait rien trouvé. Ma sœur a également été arrêtée en Azerbaïdjan : elle a été victime d'un chantage avec une sextape enregistrée à son insu. Mon père a été arrêté en 2018, frappé et menacé, parce que j'avais enregistré une vidéo où je critiquais la dictature. Aliev a essayé de me tuer pour faire peur à tous ceux qui dénoncent la corruption de son régime ou qui s'opposent à lui. Ces tueurs peuvent très facilement s'infiltrer en Europe, nous ne sommes pas à l'abri.
La_Fee_Pachier
2021-03-20 13:35:43
Le 20 mars 2021 à 13:34:19 Saucisse-Laser a écrit :
se cacher a nantes, c'ést plus une bonne idée depuis 10 ans, il faut que les réfugiés mettent a jour leur appli
je pige pas pourquoi il va pas dans un ptit village paumé en pleine campagne ou en montagne