Twitter rebranche le compte de Mila, le réseau s’enflamme

vegeto90379
2021-03-15 12:31:55

Victime d’un raid numérique et de centaines de messages haineux, la jeune Iséroise avait vu son compte bloqué, dimanche soir.

« Coucou, je suis de retour ! ». C'est par ce message primesautier que Mila, dont le compte avait été suspendu la veille par le réseau social, a salué sa réapparition sur Twitter, ce lundi peu après 10 heures. Son message est assorti d'une courte vidéo dans laquelle on peut voir un informaticien en rage tout casser autour de lui, assorti de ce commentaire ironique : « Mes haters [adversaires, NDLR] en ce moment. »

Twitter aura donc mis douze heures avant de rétablir le compte de la jeune fille, accusée par le réseau d'avoir « enfreint [ses] règles » en se livrant à du harcèlement en ligne. Comble de l'ironie : c'est elle qui, en l'espace de quelques minutes, avait été bombardée dimanche soir de messages haineux et menaçants, après qu'elle avait publié sur son compte un dessin de pain au chocolat réalisé… en maternelle. « J'avais passé un dimanche tranquille », raconte Mila au Point. « Je venais de retrouver de vieux dessins que j'avais faits quand j'étais petite et je me suis amusée à en publier un sur Twitter. Il représentait un pain au chocolat et divers objets avec plein de fautes dans le titre ! Je pose mon téléphone et le reprends deux minutes plus tard pour voir les commentaires. Là, je découvre une dizaine de messages bizarres avec des messages glauques. Je comprends pas ce qui se passe et je montre ça à ma mère. Je bloque deux ou trois comptes et rafraîchis le fil ; je vois alors des messages par centaines, criblés d'insultes. Je panique en me disant que mon compte a sans doute été spamé par de faux comptes destinés à commenter ma publication en masse pour me nuire. J'ai passé mon compte en privé, mais en ouvrant ma boîte, j'avais déjà reçu plusieurs messages insultants : “sale pute”, “islamophobe de merde”. Les trucs habituels, quoi… Sauf que là, ça allait très vite », poursuit la jeune fille, encore régulièrement menacée de mort après avoir publié, en janvier 2019, une vidéo sur Instagram dans laquelle elle avait critiqué l'islam en des termes très crus, après avoir elle-même été insultée, ce qui lui avait valu d'être exfiltrée de son lycée.

https://www.lepoint.fr/societe/bombarde-d-insultes-le-compte-twitter-de-mila-ferme-pour-harcelement-14-03-2021-2417714_23.php

AfroCowboy915
2021-03-15 12:33:38

Que des pp manga les gens qui l'insultent, étonnant.

Guzzardo21
2021-03-15 12:54:04

Le 15 mars 2021 à 12:33:38 AfroCowboy915 a écrit :
Que des pp manga les gens qui l'insultent, étonnant.

yep , y a un paquet de djihadistes 2.0 qui l'harcelent.

Aucun sera inquieté faut pas rever, si en Rance un wesh multirecidiviste est toujours en liberté avec 50 mentions à son casier c'est pas karim l'harceleur de mila qui va gouter à fleury merogis

K-Goal
2021-03-15 12:57:06

C’est fou les insultes et les menaces de mort qu’elle se ramasse.
Le pire c’est ceux qui pensent que c’est mérité voir même légitime.

DafneKeen
2021-03-15 13:05:55

Le pire c'est qu'elle a réellement juste tweeté la photo d'un vieux dessin qu'elle a fait quand elle était gosse... :rire:
Elle s'est faite spammer par des pp mangas et c'est elle qui trinque. :hap:

Identitaxent
2021-03-15 13:11:36

Aya celle la elle est pas malhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615810286-qlf.jpg

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.