Les différentes enquêtes ont montré que plusieurs milices d'extrême droite, pro-Trump, suprémacistes, ont organisé et prémédité activement la prise du capitole dans le but d'influencer les résultats de l'élection.
Ces milices et groupuscules dangereux se disent et se disaient "prêts à agir". Certains enregistrements laissent entendre le déroulement d'un plan et de ses différentes étapes, pour diriger la foule à l'intérieur du capitole.
Des cartes du capitole ont circulé sur les sites de ces groupuscules plusieurs jours avant que les manifestants n'y pénètrent, et des messages évaluant la meilleur marche à suivre ont été retrouvés.
Aussi, des visites jugées suspectes ont eu lieu la veille. Ces dernières laissent penser des soutiens à l'intérieur du capitole, ainsi qu'à une démarche de reconnaissance des lieux.
Le 21 mars 2021 à 18:05:16 CochonouDuRhone a écrit : Complotiste va
Il y a de très nombreuses preuves, enregistrement vidéos, messages récupérés entre membres importants de ces groupuscules, enregistrements vocaux pendant l'attaque du capitole.
Le 21 mars 2021 à 18:14:41 zapa15 a écrit : surement fake vu que trump et biden c'est la même marque
Pourtant les faits sont là. Deux mois plus tard il ne reste plus beaucoup de place au doute.
Il n'y a pas de preuves directes de l'implication de Trump. Il a pu influencer ces groupuscules de manière non officielles, ou tout simplement elles ont pu agir indépendamment.
Le 21 mars 2021 à 18:18:30 zapa15 a écrit : ah oui l'op, Putsch = militaire milices = civil donc coup d'état topic mensonger + fake
Si Trump était au courant, c'est une tentative de putsch ( coup d'état réalisé par la force des armes ). Sinon, effectivement on se trouve dans un flou entre la révolution et le coup d'état. Le but n'était pas de changer le régime mais d'investir un candidat non élu par la force, j'avoue ne pas savoir si de quel domaine cela relève exactement
Pas des citoyens quelconques non. Des groupes organisés et armés (bombes notamment), une préméditation et une organisation. C'est une tentative de prise de pouvoir par des groupes identifiés, donc
C'est faux. Tous les kheys qui ont regardé en direct les streams des manifestants le savent.
La manifestation au parlement a juste été exploité par les démocrates pour décontenancer Trump. C'est de la politique spectacle. La plupart des gens ne savaient même pas ce qu'ils faisaient là.
Le déploiement de l'armée quelques jours après, c'était aussi du spectacle. Il n'y avait aucune action concertée.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.