Le passage à l'agriculture a largement réduit notre temps libre. Les populations de chasseurs-cueilleurs se déplaçaient de zone d'abondance à zone d'abondance et travaillaient en moyenne beaucoup moins que les populations sédentaires.
L'industrialisation a encore réduit notre temps libre, en effet, malgré des conditions de travail pénibles, les paysans au Moyen-Âge ne travaillaient que 150 jours par an en France :
Explication :
Alors que la technè est censée nous délivrer de la pénibilité du travail, elle nous asservit en créant toujours plus de prétextes à nourrir toujours davantage de son engeance dégénérescente. Ce faisant, elle conditionne notre existence à une seule fin productive et annihile tout le lien que nous avons entre nous et avec la terre.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.