BlackDeViL24
2021-03-15 19:02:44
Bonsoir mes kheys.
Juste un témoignage d'un vieux khey du forum (présent sur les forums depuis 2005, perdu dans la boucle):
Qui que vous soyez, quelle que soit votre histoire, ne restez jamais seuls trop longtemps mes kheys. Entretenez vos relations avec votre famille, vos amis. Multipliez les activités, les sorties, les rencontres, même si ça ne donne rien dans l'absolu.
Ce sont des stimuli inestimables, et je m'en rends bien compte aujourd’hui.
Les kheys, perso, je vais vers mes 32 balais, je suis seul depuis pratiquement vingt ans, et quand je dis seul, c'est vraiment seul (plus aucun rapport avec la famille, aucun amis, aucune meuf, etc). Je ne parle à personne et mon travail est solitaire. Et cela fait très longtemps que ça dure.
Aujourd'hui, je réalise à quel point ça m'a flingué, littéralement. Je ne parle pas de déprime, de blues ou de tristesse. Je ne peux même pas prétendre en être capable. Je parle vraiment sur le plan chimique, biologique.
Mon cerveau est grippé, je le sens. Je perds ma faculté à m'exprimer de vive voix, je ne trouve plus jamais mes mots, même simples. J'ai énormément de mal à construire des phrases. J'ai également beaucoup de mal à réfléchir, à développer des réflexions, comme si tout tournait au ralenti là-haut. Je perds également la mémoire, alors qu'elle était excellente à la base. Je ne me rappelle même plus de ce que j'ai fait aujourd'hui, alors que je suis pourtant sorti faire des courses en ville.
Je n'avais pas tous ces problèmes là avant.
Cette solitude m'a fait sombrer peu à peu dans un état végétatif, je le réalise maintenant. Chaque activité que je souhaitais faire, faute d'opportunités extérieures, devait être étudiée et planifiée de A à Z. Tout ce que j'ai fait dans ma vie, n'a été fait que par moi, et pour moi, sans jamais la moindre aide ou le moindre support extérieur. Le problème, c'est que ce mode de vie est fatiguant: je suis devenu fatigué de devoir toujours tout prévoir et étudier par moi même, faute de propositions, faute d'opportunités, faute de connaissances, faute d'aide en cas d'échec (c'est un truc à prévoir aussi... ).
Je vous ai observé, et je crois que la plupart des gens ne réalisent pas à quel point l'immense majorité de leurs activités ont été induites par un phénomène de groupe, à quel point la majorité de leurs activités sont nées de diverses interactions avec d'autres êtres humains, et à quel point tout ceci s'est fait naturellement, sans vraiment y réfléchir.
Vivre seul, entièrement seul, est devenu crevant. On ne se repose jamais, on ne se détend jamais réellement, car il faut toujours penser à tout, dans tous les domaines.
C’est en partie pour ça que les solitaires ont une vie plus lente je pense.
Je ne pense pas mal vivre. Je ne suis pas malheureux, mais tout ceci m'a fait lentement épuisé. Tout s'est peu à peu ralenti, et je sens clairement que ça a fini par impacter mes aptitudes intellectuelles de manière général.
Je me sens grippé, rouillé. J'ai l'impression d'être peu à peu rentré dans un autre monde, ou tout est silencieux, tout est paisible, mais où tout est lent, et mou, et sans intérêt.
Bref, mon message n'a ni queue ni tête (j'ai du mal à réfléchir et à mettre de l'ordre dans mes idées) mais je pense que ça m'a durablement, voir définitivement affecté, cette longue solitude. D'où mon conseil de vieux kheys:
Ne restez pas seuls mes jeunes kheys. Un jour, vous vous rendrez compte que ça fait trop longtemps que vous l'êtes, et ce sera peut-être trop tard, d'une certaine manière.
Paix sur vous.