Les dix victimes, âgées entre 14 et 80 ans, avaient fourni aux enquêteurs un même signalement : un individu de petite taille, chauve, barbu, d’allure sportive. Ce même homme était parfois porteur d’un jogging bleu ou vêtu tout de noir. Il agissait principalement le week-end, dès le vendredi après-midi. Il visait les femmes seules revenant chez elle à pied sur ce secteur.
Mercredi matin, un homme a été interpellé à 7 heures à son domicile à Rezé et placé en garde à vue car il est soupçonné d’agressions sexuelles et exhibition sexuelle à Nantes dans le secteur de la coulée verte de la Jaguère, ou plus largement la zone de la Trocardière, entre le 2 septembre et le 31 janvier. Ce jeudi, il a été déféré devant le parquet de Nantes.
En garde à vue, le mis en cause a reconnu l’intégralité des faits, parlant de « frustration sexuelle ». L’homme, qui doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique, sera jugé le 2 septembre. Même si dix victimes sont recensées à ce jour, les enquêteurs n’excluent pas que le prévenu ait commis d’autres faits.