Methylfentanyl
2021-03-07 03:21:20
Mon état d’esprit actuellement va être distillé ici.
Nous sommes le 7 mars Ce qui signifie que dans moins d’un mois c’est l’anniversaire de ma mère. Qu’offre-t-on aux personnes logeant dans un cercueil ?
Ce qui signifie que dans moins de deux mois je fêterai mes 25 ans. De quoi ai-je envie ?
J’ai toujours réfléchi à « plus tard ». A 8 ans, je me voyais être une femme forte, intelligente, curieuse, rieuse, empathique, mais très très solide. Je savais où je voulais aller. A 25 ans, j’ai l’impression qu’on ne rêve plus. On a plus le temps. En tout cas je n’en ai pas le moment. A 25 ans, j’ai l’impression qu’on se laisse tirer par le quotidien. Métro - Boulot - Dodo. Dommage pour moi, cela fait un an que je ne quitte plus mon appartement. Boulot - Dodo - Ménage - Boulot - Dodo …
C’est donc ça la vie de jeune actif ? Eh bien.
Je suis assez perplexe quant à l’avenir, quant à mon avenir.
J’ai peur. J’ai toujours eu peur que les gens me voient telle que je suis. Mais en ce moment, je me demande si ce n’est pas ma propre opinion de moi-même qui est biaisée.
J’ai l’impression d’être fragile, d’être trop sensible, de manquer de motivation, de manquer d’énergie, d’être continuellement effrayée qu’on me voit telle que je suis, d’être tout sauf courageuse, de ne pas être capable, de ne pas avoir les épaules.
Pourtant, je sais. Je sais que ce que j’ai vécu, je sais ce que j’ai connu et je sais qu’à mon âge les personnes qui cumulent autant d’expérience sont rares.
Pour récapituler, pour rappel (j’ai développé ces points dans différentes réponses) ET pour rappel à moi-même :
J’ai été attouchée durant 11 ans (6–17 ans). Ça n’a jamais été très loin car, j’ai toujours su me défendre et faire saigner le nez de mon « persécuteur ».
J’ai été la fille d’un papa violent. Qui ne l’a plus été à partir du moment où j’ai dit stop et que je lui ai fait comprendre tout le sens du mot stop.
J’ai été dénigré à cause de mon image jusqu’à mes 20 ans.
J’ai un oncle qui était dans un état de coma végétatif.
J’ai pris en charge la tutelle de mon oncle (cité précédemment) et l’ai enterré.
J’ai accompagné ma mère durant 3 ans contre son myélome et l’ai enterré.
J’ai perdu pas moins d’une dizaine de personnes proches dans ma vie.
J’ai souffert d’abus de la part de certains ex compagnons, abus auxquels j’ai fait face en prenant la fuite.
J’ai dû avorter (la pilule n’est fiable qu’à 99% !)
Ça c’était pour la piqûre de rappel.
Ceci étant fait.
Maintenant ? Maintenant j’essaie de me relever. J’essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs, j’essaie d’apprendre de mon passé sans lui laisser la possibilité de trop influer sur mon présent ou mon futur.
swingyswing
2021-03-07 03:30:19
C'est la première fois que j'entends quelqu'un qui perds une dizaine de proche dire qu'il est trop fragile.
C'est un concept intéressant
T'as l'air d'être sur le chemin pour ventiler à travers l'écriture, fais le mon kheyou, rien ne construis un individu plus solide qu'une œuvre de création, il n'y a rien de plus introspectif et intime que ça, ça te fera du bien.