pour quelle raison les joueurs pc détestent les 30 fps ?
vitire
2021-03-09 03:54:46
on ressent que 30 fps sur leurs écrans, c'est comme si ils avaient attrapé le sida
pour quelle raison ?
et je parle pas d'une chute à 24 fps...alors là...
Lisandron
2021-03-09 03:59:04
En vrai la principale différence c'est que sur un FPS, le gameplay Clavier/Souris est beaucoup plus nerveux, ce qui fait que tu ressents d'avantage un framerate faible. 30fps sur Doom ou CS c'est totalement injouable par exemple, c'est vraiment pas un délire de puriste où je sais pas quoi.
rfqatregdfshgfh
2021-03-09 04:00:11
Il faut bien justifier leur smic dans des bouts de plastiques
vitire
2021-03-09 04:07:24
à 15 fps le gars sombre dans le coma
vitire
2021-03-09 04:32:22
l'oeil humain voit 21 fps maximum
kohlych
2021-03-09 04:34:05
Les images ne sont pas synchronisées et "sortent" du GPU dès qu'elles sont prêtes, alors que les consoles peuvent atténuer l'effet en synchronisant les images à une cadence précise.
NewsletterEdito
2021-03-09 04:34:54
Sur les jeux nerveux c'est pas super.
C'est un sacré désavantage en multi en plus.
Ninamain
2021-03-09 04:35:10
L'oeil humain voit pas plus que la vitesse d'un diaporama.
codeur_zinzin
2021-03-09 04:35:50
parcequ'en 2010 la plupart des joueurs pc tourne deja a 60 fps+
alors 11 ans plus tard avoir 30 ça fait un peu chier
vitire
2021-03-09 04:36:37
la ps5 tourne à 25 fps et les jeux sont SUBLIMES grâce au HDR (images à hautes plages bronzantes sur sinusoide radiale en croix)
vitire
2021-03-09 04:37:56
à cause de ma forte myopie, je suis à 5 fps max
Racialiste31
2021-03-09 04:39:19
Le 09 mars 2021 à 04:35:50 Codeur_zinzin a écrit :
parcequ'en 2010 la plupart des joueurs pc tourne deja a 60 fps+
alors 11 ans plus tard avoir 30 ça fait un peu chier
La Game Boy (1990) tourne a 60 fps
Deconfinement
2021-03-09 04:41:39
Je suis passé à 144 fps, et maintenant je supporte pas quand un jeu descend sous les 90/100.
Je préfère de loin un jeu moche à 100 fps qu'un jeu splendide à 30.
Texa
2021-03-09 04:45:08
Osef.
L'oeil humain voit à 24 fps hein.
TMaster999
2021-03-09 04:45:29
Le 09 mars 2021 à 04:36:37 vitire a écrit :
la ps5 tourne à 25 fps et les jeux sont SUBLIMES grâce au HDR 2.3
Aucun. Putain. De rapport.
Et aussi HDR c'est pas un logiciel, c'est un format d'affichage d'image. HDR 2.3 c'est sûrement un terme marketing de chez Sony pour attirer les idiots, j'en doute pas un instant, mais dans la réalité, ça n'existe pas.
L'importance des FPS dépend totalement des jeux et de la manière dont ils sont construits. Pour un FPS être limité à 30 FPS est gênant car les mouvements sont constants dans l'image et concernent tout l'écran. Dans un jeu en 3ème personne, c'est moins gênant car l'angle de vue est (beaucoup) plus large, donc ce qui est à l'écran ne bouge pas tant que ça (et généralement, c'est le personnage).
C'est pour ça que des jeux comme TLOU ou Uncharted ne sont pas gênants en 30FPS.
Le taux d'images par secondes c'est pas le putain de gospel du jeu vidéo sauf pour les crétins.
RenardSerieux
2021-03-09 04:46:23
Le 09 mars 2021 à 03:59:04 lisandron a écrit :
En vrai la principale différence c'est que sur un FPS, le gameplay Clavier/Souris est beaucoup plus nerveux, ce qui fait que tu ressents d'avantage un framerate faible. 30fps sur Doom ou CS c'est totalement injouable par exemple, c'est vraiment pas un délire de puriste où je sais pas quoi.
Je joue sur manette sur PC, et pourtant je remarque aisément une différence de 10 FPS, je vois pas le rapporthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491930898-nick-decu.png
TMaster999
2021-03-09 04:48:26
Le 09 mars 2021 à 04:39:19 Racialiste31 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 04:35:50 Codeur_zinzin a écrit :
parcequ'en 2010 la plupart des joueurs pc tourne deja a 60 fps+
alors 11 ans plus tard avoir 30 ça fait un peu chier
La Game Boy (1990) tourne a 60 fps
La Gameboy était une merveille d'inventivité de la part de Nintendo dans son firmware.
SKY2812
2021-03-09 04:49:56
Alors je vais commencé par distribuer quelques claques bien mérité à certaines personnes dans ce topic, non l'oeil humain n'a pas de quelquonque limites de fps, que ce sois 30, 60, 144, 240 ou 360 vous verrez la différence, l'oeil humain n'est pas numérique (tout ceux qui vous disent que l'oeil humaine ne vois pas au dessus d'une certaine limite sont des abrutis), ensuite l'oeil à bien quelque chose qui s'appel la persistence retienne mais ca n'a rien a foire avec la fluidité mais avec le flou de mouvement, ce dernier et d'ailleur très fortement émulé sur les console pour masquer leurs low framerate. Ensuite les écrans à haut rafraichissement on non seulement un avantage de beauté (croyez moi vous verrez la différence et kifferais beaucoup plus un jeu a 120 fps+ qu'un jeu a 60) mais aussi un avantage de confort et de compétitivité, en effet plus le rafraichissement est élevé plus le input lag entre les images et petit et donc plus la réactivité de la dalle est grande. Finalement vous ne resentez pas de gêne en regardant un film en 24fps car le flou de mouvement n'est pas émuler comme dans un jeu vidéo. Dernièrement si vous justifiez le fait de préférer jouer en 60 car c'est moins cher sachez quil existe des ultrawide en 144hz pour 150 euros donc faites pas les rageux qui se force a ne pas comprendre pour persister dans votre erreur.
TMaster999
2021-03-09 04:51:45
Le 09 mars 2021 à 04:49:56 SKY2812 a écrit :
Alors je vais commencé par distribuer quelques claques bien mérité à certaines personnes dans ce topic, non l'oeil humain n'a pas de quelquonque limites de fps, que ce sois 30, 60, 144, 240 ou 360 vous verrez la différence, l'oeil humain n'est pas numérique (tout ceux qui vous disent que l'oeil humaine ne vois pas au dessus d'une certaine limite sont des abrutis), ensuite l'oeil à bien quelque chose qui s'appel la persistence retienne mais ca n'a rien a foire avec la fluidité mais avec le flou de mouvement, ce dernier et d'ailleur très fortement émulé sur les console pour masquer leurs low framerate. Ensuite les écrans à haut rafraichissement on non seulement un avantage de beauté (croyez moi vous verrez la différence et kifferais beaucoup plus un jeu a 120 fps+ qu'un jeu a 60) mais aussi un avantage de confort et de compétitivité, en effet plus le rafraichissement est élevé plus le input lag entre les images et petit et donc plus la réactivité de la dalle est grande. Finalement vous ne resentez pas de gêne en regardant un film en 24fps car le flou de mouvement n'est pas émuler comme dans un jeu vidéo. Dernièrement si vous justifiez le fait de préférer jouer en 60 car c'est moins cher sachez quil existe des ultrawide en 144hz pour 150 euros donc faites pas les rageux qui se force a ne pas comprendre pour persister dans votre erreur.
Belle explication. J'ajouterai qu'on ne ressent pas de gêne en regardant un film car nous ne sommes pas en contrôle des mouvements du film, donc le cerveau n'a pas à gérer de dissonance du à l'input lag.