Le discours d'Alexeï Navalny

Psnoffline
2021-03-02 09:15:50

Les couilles de ce mec :ouch2:

« Je voudrais commencer par aborder la question juridique, qui me semble un peu négligée dans cette discussion. Deux personnes sont assises ici (le procureur et le représentant du service fédéral des prisons). L'une dit : enfermons Navalny parce qu'il s'est présenté (à ses agents de contrôle judiciaire) le lundi et pas le jeudi. Et l'autre dit : enfermons Navalny parce qu'il ne s'est pas présenté immédiatement après être sorti du coma.

Alors on parle des lundis et des jeudis… Mais j'aimerais dire un mot ou deux sur l’éléphant qui est dans la salle. Car le nœud du problème est de me mettre en prison pour une affaire dans laquelle j'ai été déclaré non coupable et pour une affaire qui a déjà été reconnue comme fabriquée.

Si nous ouvrons n'importe quel manuel de droit pénal -j'espère, votre Honneur, que vous l'avez fait une ou deux fois-, nous verrons que la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) fait partie du système judiciaire russe. Ces décisions sont contraignantes. J'ai saisi la Cour européenne. La Cour européenne a rendu un arrêt dans lequel elle a écrit noir sur blanc qu'il n'y avait pas de crime. L'affaire pour laquelle je suis ici est complètement fabriquée. La Fédération de Russie a reconnu cette décision de la CEDH et j'ai même été indemnisé.

Quoi qu'il en soit, mon frère a passé 3,5 ans en prison pour cette affaire et j'ai été assigné à résidence pendant un an. À la fin de cette période, ils m'ont arrêté, m'ont amené devant un tribunal et ont prolongé ma période de probation d'une année supplémentaire.

Faisons un peu de calcul. En 2014, j'ai été condamné, avec 3,5 ans de mise à l'épreuve. Nous sommes maintenant en 2021, et je suis toujours poursuivi pour cela. J'ai déjà été déclaré non coupable, et il n'y a pas de corpus delicti dans cette affaire. Et pourtant, notre État exige que je sois jugé avec la persistance d'un maniaque.

Pourquoi ? Les affaires pénales ouvertes contre moi ne manquent pas. Quelqu'un a voulu m'arrêter dès que j'ai franchi la frontière (après mon retour d'Allemagne). Nous savons qui, nous savons pourquoi. La raison, c’est la haine et la peur d'un homme qui se cache dans un bunker. Parce que je l'ai mortellement offensé en survivant après qu'ils aient essayé de me tuer sur ses ordres.

Le procureur tente d'interrompre Navalny. « Je n'ai pas besoin de votre remarque ! », dit Navalny. Le juge lui demande de s'exprimer sur son respect du contrôle. Navalny répond qu'il « s’exprime dans le plein respect de la loi ».

Continuons. Je l'ai mortellement offensé en survivant grâce à de bonnes personnes, grâce à des pilotes et à des médecins. Puis j'ai commis un délit plus grave : je ne me suis pas enfui et je ne me suis pas caché. Puis quelque chose de plus effrayant encore s’est produit. J’ai participé à l'enquête sur mon propre empoisonnement. Et nous avons prouvé que Poutine, en utilisant le FSB, est responsable de cette tentative d'assassinat. C'est ce qui rend fou ce petit voleur dans son bunker. C'est le fait que tout est désormais public.

Il s'avère que pour traiter avec un opposant politique qui n'a pas accès à la télévision et est interdit de créer un parti politique, il suffit d'essayer de le tuer avec une arme chimique. Bien sûr, Poutine devient fou. Tout le monde était convaincu que ce n'est qu'un bureaucrate qui a été nommé accidentellement à cette présidence. Il n'a jamais participé à aucun débat, ni fait campagne dans une élection. Le meurtre est le seul moyen qu'il connaisse pour se battre. Peu importe qu'il prétende être un grand géopoliticien, il restera dans l'histoire comme un empoisonneur. Nous nous souvenons d’Alexandre le Libérateur ou de Yaroslav le Sage. Nous nous souviendrons de Vladimir l'Empoisonneur de caleçons.

Le juge tente d'interrompre Navalny. Ce dernier affirme que ses paroles sont en lien direct avec ce qui se passe au tribunal.

Je suis ici, gardé par la police, et la Garde nationale est là, avec la moitié de Moscou bouclée. Parce que le petit homme dans son bunker devient fou. Parce que nous avons prouvé et montré qu'il ne s'occupe pas de géopolitique, mais tient des réunions pour décider comment voler les sous-vêtements de responsables politiques, les enduire d'armes chimiques et essayer de les tuer.

L'essentiel dans ce procès n'est pas ce qui m'arrive – savoir si je serai emprisonné ou pas. M'enfermer n'est pas difficile. L'essentiel est de faire peur à beaucoup de gens. On emprisonne une personne pour en effrayer des millions.

Nous avons 20 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, des dizaines de millions de personnes sans la moindre perspective. La vie peut sembler supportable à Moscou, mais il suffit de parcourir 100 kilomètres dans n'importe quelle direction pour constater un chaos général. Tout notre pays vit dans ce désordre, sans la moindre perspective d'avenir, avec un revenu de 20 000 roubles (265 dollars) par mois.

Les gens se taisent. Et ils essaient de faire taire les gens avec ces simulacres de procès. Enfermez celui-ci pour faire peur à des millions d'autres personnes. Une personne descend dans la rue, ils en enferment cinq pour en effrayer 15 millions de plus.

Voici mon point principal. J'espère que ce procès ne sera pas perçu par les gens comme le signal qu'ils doivent avoir peur. Ce n'est pas une démonstration de force. C'est une démonstration de faiblesse, juste de faiblesse. Vous ne pouvez pas mettre des millions et des centaines de milliers de personnes en prison. Et j'espère vraiment que les gens s'en rendront compte.

Lorsqu'ils s'en rendront compte - et ce moment viendra - tout s'écroulera. Parce que vous ne pouvez pas enfermer tout le pays. Parce que tous ces gens qui ont été privés de perspectives, privés d'avenir, qui vivent dans le pays le plus riche et qui ne tirent rien de la richesse nationale... Ils n'ont rien !

La seule chose qui augmente est le nombre de milliardaires. Tout le reste est en déclin. Je suis enfermé dans une cellule de prison et tout ce que j'entends à la télévision, c'est que le beurre devient plus cher. Le prix des œufs augmente. Vous avez privé ces gens d'un avenir. Vous les avez privés de perspectives et vous essayez de les intimider. J'invite tout le monde à ne pas se laisser intimider.

Le juge interrompt Navalny et lui demande d’en revenir au procès

Vous dites que je n'ai rien dit à propos cette audience. Ce n’est que du spectacle. Il y a des moments où l'anarchie et l'arbitraire sont l'essence même du système politique. C'est terrible, mais il y a des moments pires encore. Lorsque l'anarchie et l'arbitraire revêtent l'uniforme d'un procureur ou le manteau d'un juge. Alors, le devoir de chacun est de ne pas obéir à de telles lois. Le devoir de chacun est de ne pas vous obéir.

Le juge interrompt Navalny et dit que ce n'est pas un meeting.

Ce n'est pas un meeting, c'est mon discours. Soyez assez aimable pour écouter ce que j'ai à dire. Lorsque l'anarchie et le désordre mettent votre uniforme et prétendent être la loi, le devoir de toute personne honnête est de ne pas vous obéir et de se battre. Je me bats comme je peux et je continuerai à le faire, bien que je sois maintenant complètement sous le contrôle de personnes qui aiment tout barbouiller avec des armes chimiques.

Probablement personne ne donnera trois kopecks de ma vie. Mais même maintenant, je dis que je vais vous combattre. J'invite tous les autres à ne pas avoir peur de vous et à tout faire pour que la loi, et non les mercenaires en uniforme et en robe, l’emporte.

Je salue tous ceux qui se battent et qui n'ont pas peur, tous les gens honnêtes. Je remercie les travailleurs du Fonds de lutte contre la corruption qui sont en état d'arrestation, tous les autres à travers le pays qui n'ont pas peur et qui descendent dans la rue parce qu'ils ont les mêmes droits que vous. Notre pays leur appartient autant qu'il vous appartient, autant qu'il appartient à tous les autres. Nous sommes les mêmes citoyens. Nous exigeons une justice appropriée, un traitement décent, la participation aux élections et la participation à la distribution des richesses nationales. Oui, nous exigeons tout cela.

Je tiens également à dire qu’il y a beaucoup de bonnes choses en Russie en ce moment. Ces bonnes choses, ce sont ces personnes qui n'ont pas peur, qui ne baissent pas les yeux, qui ne regardent pas leur bureau et qui ne donneront jamais le pays à une bande de fonctionnaires corrompus qui ont décidé d'échanger notre mère patrie contre des palais, des vignobles et des aqua-discothèques.

Je demande ma libération immédiate et la libération de toutes les personnes arrêtées. Je ne reconnais pas l'ensemble de ce procès. Il est complètement truqué, il n'est pas conforme à la loi. J'exige une libération immédiate. »

Votre excuse pour continuer à sucer Poutine par esprit de contradiction ?
C'est sûr que l'Occident le soutient par intérêt, entre autre, mais objectivement ce type a raison je suis désolé. Si on est du côté de la liberté on le soutient.
Pendant ce temps les rigolo du forum et de Facebook parlent de dictature en France tout en félicitant Poutine pour sa main de fer :rire:

AhuriForum
2021-03-02 09:18:34

Source ?

Digitalwork
2021-03-02 09:22:51

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2021/02/aleksei-navalny-prisoner-of-conscience/

pas très charlie en tout cas le monsieur non plus

Psnoffline
2021-03-02 09:26:02

Le 02 mars 2021 à 09:22:51 Digitalwork a écrit :
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2021/02/aleksei-navalny-prisoner-of-conscience/

pas très charlie en tout cas le monsieur non plus

Ça n'est pas parce qu'il a tenu des propos bizarres par le passé que son arrestation actuelle, dans le cadre de l'affaire Yves Rocher qui je le rappelle est montée de toute pièce de l'aveu même des plaignants, est justifiée.
Amnesty se désolidarise car ses propos ne correspondent par à leur valeur et ils en ont parfaitement le droit. Ne pas tout confondre.

Psnoffline
2021-03-02 09:30:22

Le 02 mars 2021 à 09:22:51 Digitalwork a écrit :
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2021/02/aleksei-navalny-prisoner-of-conscience/

pas très charlie en tout cas le monsieur non plus

Dans ton lien:

<< Il ne doit pas y avoir de confusion : rien de ce qu’a dit Alexeï Navalny par le passé ne justifie sa détention actuelle, qui est purement motivée par des considérations politiques. Il est détenu de manière arbitraire pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression et, pour cette raison, nous continuons de faire campagne en faveur de sa libération immédiate. >>

Même ton propre article dit que tu es hors sujet puisque le sujet du topic c'est justement cette détention arbitraire :rire:

Psnoffline
2021-03-02 09:32:08

Allez les gars c'est sûr que quand il y a un peu de lecture et que ça tient pas en 144 caractères c'est un peu plus compliqué de refaire le monde mais j'attends vos réactions.

Fourche_Deban
2021-03-02 09:32:57

Alexei Navalniy est un clow pittoresque, je vous le dit en tant que russe d'origine. Il amusait la galerie. Je suis loin d'être un fan de Poutine, mais ce Navalniy n'a que peut de soutiens en réalité. Plusieurs centaines de milliers en Russie, tout au plus. Sur une population de plus de 140 millions d'habitants.
Cependant, j'apprécie son nationalisme.

usflagdechloe
2021-03-02 09:36:04

J'ai pas lu, ensuite l'op, commence par lire un bouquin sur Poutine, comme ça tu éviteras de tomber sous le charme d'un bon parleur :rire:

Psnoffline
2021-03-02 09:37:05

Le 02 mars 2021 à 09:32:57 Fourche_Deban a écrit :
Alexei Navalniy est un clow pittoresque, je vous le dit en tant que russe d'origine. Je suis loin d'être un fan de Poutine, mais ce Navalniy n'a que peut de soutiens en réalité. Plusieurs centaines de milliers en Russie, tout au plus. Sur une population de plus de 140 millions d'habitants.

On se fiche complètement du fait qu'il ait du soutien ou pas, le sujet c'est qu'un opposant politique qui a subi une tentative d'assassinat fait objet d'une détention arbitraire.
Et puis même si on va sur ce terrain, je vois pas en quoi être russe d'origine te donne du crédit pour parler d'une situation géopolitique complexe à des milliers de kilomètres d'où tu vis. Même si tu vivais là-bas en fait ton opinion ne serait pas plus pertinente, il suffit de voir les divergences qui existent au sein de la société française pour comprendre qu'entre deux français l'analyse de la situation ne sera pas du tout la même.
Bref ton coup du "je suis russe d'origine donc blablabla", à d'autres s'il te plaît, ça peut passer avec tes potes du PMU à la limite mais pas avec moi.

Moi je suis algérien d'origine donc on doit prendre pour argent comptant tout ce que je dis sur ce pays?

spoiler: non.

Fourche_Deban
2021-03-02 09:44:35

Le 02 mars 2021 à 09:37:05 Psnoffline a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:32:57 Fourche_Deban a écrit :
Alexei Navalniy est un clow pittoresque, je vous le dit en tant que russe d'origine. Je suis loin d'être un fan de Poutine, mais ce Navalniy n'a que peut de soutiens en réalité. Plusieurs centaines de milliers en Russie, tout au plus. Sur une population de plus de 140 millions d'habitants.

On se fiche complètement du fait qu'il ait du soutien ou pas, le sujet c'est qu'un opposant politique qui a subi une tentative d'assassinat fait objet d'une détention arbitraire.
Et puis même si on va sur ce terrain, je vois pas en quoi être russe d'origine te donne du crédit pour parler d'une situation géopolitique complexe à des milliers de kilomètres d'où tu vis. Même si tu vivais là-bas en fait ton opinion ne serait pas plus pertinente, il suffit de voir les divergences qui existent au sein de la société française pour comprendre qu'entre deux français l'analyse de la situation ne sera pas du tout le même.
Bref ton coup de "je suis russe d'origine donc blablabla", à d'autres, ça peut passer avec tes potes du PMU à la limite mais pas avec moi.

N'empêche, en tant que russe d'origine, je pense mieux connaître mon pays d'origine que toi. Car, vois-tu, je ne suis pas un de ces pseudos-russes qui ne sait pas aligner 3 mots dans sa langue d'origine. Je connais la Russie, je connais son histoire, je parle la langue, je fréquente des russes. Donc je sais de quoi je parle. Que tu le veuilles ou non, Navalniy est un clown insignifiant qui amusait encore la galerie sur les plateaux TV comédie russes il y a quelques années. Il n'est pas assez important pour que Poutine s'intéresse à lui. "il a des couilles", mais il sait très bien qu'à la moindre tentative d'assassinat (qui ne sera pas de poutine), L'UE va réagir.

Psnoffline
2021-03-02 09:45:24

Le 02 mars 2021 à 09:36:04 usflagdechloe a écrit :
J'ai pas lu, ensuite l'op, commence par lire un bouquin sur Poutine, comme ça tu éviteras de tomber sous le charme d'un bon parleur :rire:

D'accord, et si je connais la biographie de Poutine mais que je soutiens toujours Navalny, du moins que je m'oppose à l'injustice qu'il vit, on fait comment?
Incroyable la faiblesse des arguments que vous déployez pour sucer la bite d'un petit tyran dans le but d'entretenir votre posture prétendument anti doxa.

Fourche_Deban
2021-03-02 09:46:01

Au passage, je ne suis pas du tout pro-Poutine hein, mais je le préfère à Navalniy.

donteg12
2021-03-02 09:48:15

Soutien à la justice russe qui tente de faire son travail malgré l'ingérence étrangère.

Psnoffline
2021-03-02 09:51:01

"N'empêche, en tant que russe d'origine, je pense mieux connaître mon pays d'origine que toi. Car, vois-tu, je ne suis pas un de ces pseudos-russes qui ne sait pas aligner 3 mots dans sa langue d'origine. Je connais la Russie, je connais son histoire, je parle la langue, je fréquente des russes. Donc je sais de quoi je parle."

J'ai tendance à accorder plus de crédit à un historien sérieux, qu'il soit Allemand ou Roumain, par exemple sur un sujet comme l'histoire de France, plutôt qu'à un déscolarisé d'ici, bien que ce dernier maîtrise la langue français sur le bout des doigts.
C'est incroyable, je t'explique pourquoi être originaire d'un pays ne donne pas plus de légitimité pour décrypter sa situation et toi tu surencheris derrière :rire:
Ton avis d'expat s'il n'est pas accompagné de sources ou de faits tangibles je m'en branle en fait.

QuintusPrimus
2021-03-02 09:54:01

Il a des couilles, gros respect a lui :ok:

usflagdechloe
2021-03-02 09:56:18

Le 02 mars 2021 à 09:45:24 Psnoffline a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:36:04 usflagdechloe a écrit :
J'ai pas lu, ensuite l'op, commence par lire un bouquin sur Poutine, comme ça tu éviteras de tomber sous le charme d'un bon parleur :rire:

D'accord, et si je connais la biographie de Poutine mais que je soutiens toujours Navalny, du moins que je m'oppose à l'injustice qu'il vit, on fait comment?
Incroyable la faiblesse des arguments que vous déployez pour sucer la bite d'un petit tyran dans le but d'entretenir votre posture prétendument anti doxa.

Tu as le droit de soutenir l'opinion de Navalny si il va dans tes intérêts, pro-occident et tout ce qui suit, privatisations, valeurs lgbt... ce qui de toute façon n'est pas ton intérêt et n'est pas le cas des russes, faut vraiment être un naif absolu pour croire que Navalny veut lutter contre la corruption, aucun personnage politique soutenu par Washington ne lutte contre la corruption...

Par contre raconter de la merde en disant que Poutine est un tyran, rend ton opinion caduque justement car tu ne sais rien au final, ni sur Poutine, ni sur Navalny, ni sur la Russien, ni sur les oligarques, ni sur rien en faite.

Fourche_Deban
2021-03-02 09:58:04

Le 02 mars 2021 à 09:51:01 Psnoffline a écrit :
"N'empêche, en tant que russe d'origine, je pense mieux connaître mon pays d'origine que toi. Car, vois-tu, je ne suis pas un de ces pseudos-russes qui ne sait pas aligner 3 mots dans sa langue d'origine. Je connais la Russie, je connais son histoire, je parle la langue, je fréquente des russes. Donc je sais de quoi je parle."

J'ai tendance à accorder plus de crédit à un historien sérieux qu'il soit Allemand ou Roumain sur un sujet comme l'histoire de France, plutôt qu'à un déscolarisé d'ici, bien que ce dernier maîtrise la langue française sur le bout des doigts.
C'est incroyable, je t'explique pourquoi être originaire d'un pays ne donne pas plus de légitimité pour décrypter sa situation et toi tu surencheris derrière sur ta maîtrise du russe, est-ce que tu sais lire au moins ? :sarcastic:
Ton avis d'expat s'il n'est pas accompagné de sources ou de faits tangibles je m'en branle en fait.

Ca y est, tout de suite on me traite de désco. Bon, d'accord, tu te fiche de mon avis, mais qu'est ce qu'un français comme toi pourrait nous apprendre sur la Russie ? Et même, qu'est ce que tu en aurais à foutre ? Pourquoi tu ne t'occuperais pas de la France ? Oui je sais, les avis divergent, que ce soit en France ou en Russie, mais là je te donne mon avis, c'est tout. Et dit-moi, que sais-tu de la Russie ?

Psnoffline
2021-03-02 09:59:36

" faut vraiment être un naif absolu pour croire que Navalny veut lutter contre la corruption, aucun personnage politique soutenu par Washington ne lutte contre la corruption"

C'est ce genre de réflexion binaire qui entretient votre vision du monde biaisé. Je peux te rétorquer que tu dis de la merde comme tu le fais si bien mais je suis pas sûr que ça fasse avancer le débat.

Troll_Sage_2
2021-03-02 10:00:42

Ce qui est sûr c'est cela va donner encore une mauvaise image de la Russie, avec des sanctions qui n'en finiront plushttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Navalny est emprisonné pendant quelques années pour quoi au juste ? Quand tu vois qu'en France certains dirigeants ou autres ministres accumulent des affaires douteuses sans se faire condamner une seule fois, il y a une différence énormehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.