Interpellé vendredi matin sur l’île Beaulieu à Nantes alors qu’il marchait dans la rue, un couteau de cuisine dans sa sacoche, l’homme qui a crié « Allah akbar » devant les policiers venus à sa rencontre doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Nantes.
Cet homme âgé de 29 ans a été interpellé vendredi, en fin de matinée, rue Gaëtan-Rondeau, quartier Beaulieu à Nantes. Il était armé d’un couteau de cuisine. Un témoin avait signalé sa présence dans un Busway. Descendu à l’arrêt « île de Nantes », le suspect marchait sur le trottoir quand il a vu des policiers venir à sa rencontre. Et alors que ces derniers lui intimaient l’ordre de s’arrêter, il avait saisi la lame d’une quinzaine de centimètres qu’il transportait dans sa sacoche avant de lancer « Allah akbar » à deux reprises en direction des forces de l’ordre, qui ont alors sorti leurs armes de service.
L’homme avait fini par lâcher son couteau grâce à l’intervention d’une passante qui, en langue arabe, avait réussi à discuter avec lui et à lui faire entendre raison. Le jeune homme, connu des services psychiatriques du CHU de Nantes, n’avait consommé ni alcool, ni drogue. Placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et violences volontaires aggravées, le mis en cause aurait déclaré aller à la mosquée et s’être senti menacé par les fonctionnaires de police.
Des images et des mots d'une rare violence. Une patrouille de police a été prise à partie par une trentaine d'individus à Poissy, dans les Yvelines, ce samedi. Si aucun blessé n'est à déplorer, la scène est particulièrement violente.
Appelé en fin d'après-midi dans le quartier Beauregard pour un attroupement, les fonctionnaires ont été attaqués par plusieurs dizaines d'individus et essuyé des tirs de mortier d'artifice, des jets de projectiles sous les cris de "Tuez-les"!. Arrivé sur les lieux, l'équipage est pris à partie par une trentaine d'individus, habillés en noir, qui leur hurlent dessus et les caillassent.
Les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et d'un tir de LBD pour disperser les assaillants. Les policiers ont alors appelé des renforts, mais à leur arrivée, les suspects avaient pris la fuite.
Pour le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), qui a posté la vidéo sur Twitter, cela ne fait peu de doute: il s'agit d'un "guet-apens".
Le rôle essentiel de la police est de réguler le trafic pour pas que des trafiquants deviennent trop puissants mais c'est tout ils en ont rien à foutre que tu te fasse agresser dans le métro pour une clope khey il serait temps d'ouvrir les yeux et de regarder factuellement a quoi sert la police
taper sur les prolos et les pauvres
Tu te fais voler ta voiture de prolo, la police s'en branle
Par contre t'es Angèle et tu te fais voler ta Ferrari, la police la retrouve dans la journée
Non mais ça c'est le grand paradoxe de la police/gendarmerie Française
Le mecs disent tous être a droite, voter FN et soutenir Zemmour. Par contre quand ils viennent interpeller un khey qui a fait des carabistouilles sur internet (par exemple en dénonçant l'immigration) ils l'interpellent quand meme et l'envoient en taule
Le 08 mars 2021 à 09:31:33 BLACKPILL_XXVII a écrit : Ils suivent les ordres du gouvernement Franco-Soviétique.
Tu te sens pertinent la ?
ll a pas tord Dans la police il y a une hiérarchie. Tu reçois des ordres et tu obéis. Le problème c'est pas les flic mais les cuck qui leurs donne des ordres
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.