Deux jours après son agression sanglante, ses jours ne sont plus en danger. Pourtant, cet homme de 31 ans a été frappé d'une dizaine de coups de couteau, vendredi soir, à Colombes. La raison reste à déterminer, même si le simple vol d'un téléphone portable peut être à l'origine de cette « tentative de meurtre ».
Pour l'heure, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ 92) cherchent à comprendre et analysent les images de surveillance pour identifier celui qui a frappé de la sorte cet habitant de la ville.
L'agression a eu lieu vers 19 heures, rue Jeanne-Gleuzer, dans le quartier des Côtes-d'Auty. Le trentenaire se trouvait dans la rue. Son agresseur a fondu sur lui pour asséner au moins neuf coups de couteau, principalement dans le dos et le thorax.
Malgré de graves blessures, la victime est parvenue à « rejoindre l'appartement de sa compagne par ses propres moyens » indique un proche de l'affaire. C'est elle qui a donné l'alerte.
Les secours ont prodigué les premiers soins avant de transporter la victime alors entre la vie et la mort à l'hôpital Bichat, à Paris. Le lendemain, son pronostic vital n'était plus engagé.
La victime a même pu préciser qu'elle n'avait jusqu'alors jamais vu son agresseur. Ce qui renforce l'hypothèse d'un vol de téléphone, qui aurait dégénéré puisque l'homme s'est fait délester de son portable. Ce lundi, aucun suspect n'avait encore été arrêté.