La maire de Montbéliard porte plainte contre un rappeur de la Petite Hollande pour outrage. Dans une vidéo d’une minute et trente secondes publiée le 24 Janvier 2021 sur son compte Instagram, on voit le rappeur M2Z faire “un freetsyle” sur le siège passager d’une voiture. Il rappe de manière continue, jusqu’à citer nommément la maire de Montbéliard. S’en suivent des propos insultants (“sale pute”, “gros nez” sic).
Le rappeur, que nous avons pu contacter, dément avoir voulu viser personnellement l’élue et parle d’une démarche “artistique”. La phrase “sale pute” ? “C’est plus une signature vocale qu’autre chose, c’est comme si c’était une ambiance, un bruitage… c’est que de la musique, et il ne faut pas penser loin, c’est juste de l’art, c’est comme la peinture, comme la danse… après chacun sa manière de dire les choses, et ça s’appelle juste la liberté d’expression, voilà.”
C’est désormais à la justice de trancher. Une enquête est en cours. Le jeune rappeur a été entendu par la police lundi matin, avant d’être remis en liberté. Le parquet de Montbéliard doit prochainement décider de la suite pénale à donner à cette affaire.