Kozane
2021-03-02 01:51:45
Aujourd'huit, en ce clair jour d'hiver c'est sur un petit food truck de campagne que le désir de sa sainteté c'était posé.
Le maitre était là, droit sur ses jambes pesant de toute sa masse, le regard vif et agité, scrutant le jeune commerçant qui lui faisait face de haut en bas, comme jaugeant de la valeur de sont interlocuteur du jour. C'est qu'il en avait vu des prétendus restaurateur notre ténor du barreau...
-"pas question cette fois encore d'être floué" s'écriat l'ogre de sa voix chaude et menaçante.
Il était décidé a ce rapprocher un peu plus de la populace et il souhaitait pour cela en partager les habitudes culinaires ainsi aucunes erreurs ne sauraient être tolérés ni même un imprévu.
Le jeune entrepreneur david de sont prénom qui connaissait de sa sinistre réputation le maitre tremblait déjà, il savait que le moindre faux pas pourrait lui être fatale et c'est bien péniblement qu'il parvint a demandé sa commande à monsieur Dupont Morreti.
Amusé par la peur palpable de ce jeune prolétaire sa majesté fut prit d'un fou rire... Gras, aussi gras que pouvait l'être un fou rire.
-"vous me mettrez quatre de ces douceurs orientales que vous appellez kebabs, a ceci vous rajouterez 3 tacos et 5 litres et demi de coca et prestement on ne sauraient faire attendre la république d'avantage."
David étreint par la peur parvint en quelques minutes a réalisé la commande -"un exploit." Ce dît il..
La cinquième chaudement assise et enroulée dans sont écharpe n'avait pas eu le temp de s'ennuyée et se jetta avec une ardeur frôlant la démance sur le repas a peine posé sur la petite table de jardin en plastique trônant devant elle.
Le bruit et la fureur provoqué par sa splendeur ne manquèrent pas de mettrent en fuite quelques clients -"sûrement d'odieux fâcho." Songea le maître.. -"voila qu'il a finit, ca valait le coup d'attendre..." ce rassura David bien loin de ce douter de ce qui s'apprétait a suivre.
Écarlate et transpirant le maitre ce leva péniblement de sa chaise, il grondait, agitait ces bras et portait ces mains a sont cou furieusement. Le jeune homme comprit alors que la République toute entière s'éttoufait, que probablement chaque Français chez lui a cet instant sentait sont souffle ce raccourcir, et sont corp faiblir a l'unissons du maitre.
Affolé, désemparé David entreprit de mettre une claque dans le dos du large Dupont qui immédiatement recrachat un tas de frites a demi machés.
Ivre de rage sont excellence s'empressa de bousculer le restaurateur en vociférant des insultes infâmes avant de s'assoire sur lui et de hurler a la tentative d'assassinat ! -" c'est un putch ! Que dis je une révolution on a voulu tuer la république !" Désormait dominant et déterminé la cinquième souleva sa jupe et dans une série de cris insoutenables, le visage blafard et les yeux vitreux elle recouvrit d'infami le jeune homme stupéfait, comme dépassé, choqué par la violence d'un évennement au quel rien ne pouvait le préparer.
Et c'est sans prendre la peine de s'essuyé ou de ce justifier que le virtuose des tribunaux reprit sa route d'un pas volubtueusement chaloupé.
tommymorrison
2021-03-02 01:56:04
"Le jeune homme comprit alors que la République toute entière s'éttoufait, que probablement chaque Français chez lui a cet instant sentait sont souffle ce raccourcir, et sont corp faiblir a l'unissons du maitre."