Le_Pain
2021-02-26 11:15:07
https://www.leparisien.fr/international/harcelement-sexuel-les-appels-a-une-enquete-visant-le-gouverneur-de-new-york-se-multiplient-26-02-2021-ZO2JZ3RMCRH6DEB6ZZYIXVJWGI.php$
Le gouverneur de New York est dans la tourmente. Celui qui occupe une fonction équivalente à celle de président de cet Etat de l’est américain, qui abrite la ville du même nom, fait face à des accusations de harcèlement sexuel. Jeudi, les appels à une enquête sur les soupçons visant Andrew Cuomo se sont multipliés, relayés par le maire de New York et l’organisation contre les agressions sexuelles Time’s Up.
Une ex-conseillère économique du gouverneur démocrate, Lindsey Boylan, 36 ans, a accusé mercredi en détail, sur un blog, le gouverneur démocrate de 63 ans de l’avoir harcelée sexuellement lorsqu’elle travaillait pour son administration, de 2015 à 2018. Aujourd’hui candidate au poste de présidente de l’arrondissement de Manhattan, Lindsey Boylan affirme qu’Andrew Cuomo l’a notamment embrassée de force sur la bouche, a suggéré qu’elle joue avec lui au « strip-poker » et a « multiplié les efforts pour (lui) toucher le dos, les bras, les jambes ». « Le gouverneur a créé au sein de son administration une culture où le harcèlement et l’intimidation sont si répandus que c’est non seulement toléré, mais attendu », a-t-elle fustigé.