dcbuzeud
2021-02-25 23:31:06
L'islamo-gauchisme est un qualificatif usé pour la première fois par l'extrême droite pour discréditer l'opposition de gauche alors majoritaire par rapport au parti du fn minoritaire à l'assemblée nationale.
Utilisé pat les médias déchus au gouvernement de créer des actualités afin de dévier l'opinion des français des problémes les plus urgents, essentiellement des questions sociales.
Utilisé par Valls du gouvernement Hollande il sera familièrement prononcé par la droite française pour faciliter la transition vers un deuxième tour du parti du FN, en accusant faussement la gauche réformiste, afin d'assurer la victoire du système oligarchique. Ceci accompagné d'une dédiabolisation du parti d'extrême droite.
Il a néanmoins deux désavantages :à long terme il peut risquer la victoire du front national en lui permettant de dépasser le premier scrutin et garantir le passage du système oligarchique uniquement sur le fondement d'une adhésion idéologique contre un projet adverse et non, pour un rapprochement au programme du candidat.