La police de Lorient a interpellé deux hommes après une bagarre avec le propriétaire d’un Airbnb. Les loueurs étaient en possession de stupéfiants et d’une forte somme d’argent.
La police a interpellé deux hommes qui louaient un Airbnb à Lorient et étaient en possession de produits stupéfiants.
Deux Lorientais qui louent un Airbnb en plein centre-ville de Lorient. Cela a de quoi surprendre. La police a sa petite idée sur la question. Selon elle, cela peut-être un bon moyen de se livrer discrètement à un trafic de stupéfiants. L’affaire bouclée ce jeudi semble le démontrer.
Tout commence mardi soir, par une bagarre. Le propriétaire d’un logement, situé rue Carnot, vient de le louer à deux hommes, via la plateforme Airbnb. Il les trouve louches et retourne donc les voir. Une bagarre éclate. La police intervient. Un des deux occupants, âgé de 30 ans, a une faible quantité de stupéfiants sur lui. Il est embarqué. L’autre est laissé libre.
Interpellation musclée
Le lendemain, le loueur revient au commissariat afin de déposer plainte après la bagarre. La police se met donc en quête du deuxième homme, âgé de 22 ans. Il est arrêté mercredi, en début d’après-midi, près du Cours de Chazelles. Une interpellation musclée. L’homme ne se laisse pas faire. Il faut trois fonctionnaires de police pour le maîtriser. La clé d’une chambre d’hôtel est retrouvée sur lui. Dans cette chambre, la police met la main sur 5 000 € en numéraires, 25 g d’héroïne et 5 g de cocaïne.
Les deux hommes seront jugés prochainement au tribunal judiciaire de Lorient. Le premier, qui avait une peine de prison à purger, a été incarcéré à la prison de Ploemeur. L’autre a été laissé libre.