DetectieConan
2021-02-20 02:27:47
Ma grand-tante Sandi a 76 ans et elle n'a jamais été mariée.
C'est une femme très charismatique. Elle était encore plus belle quand elle était plus jeune. Elle a toujours cette étincelle malicieuse dans les yeux. Ma tante a eu de nombreux petits amis plus de 200 tout au long de sa vie, mais elle ne s'est jamais installée avec aucun d'eux. Tout le monde s'est toujours demandé pourquoi elle ne s'est jamais mariée. Ils ont spéculé, bien sûr, mais personne ne lui a jamais posé la question.
Jusqu'à ce que ma sœur le fasse.
Ma grand-tante a commencé par dire qu'elle n'avait jamais voulu se marier quand elle était plus jeune. La vie était trop amusante. Elle a voyagé en Inde et en Europe avec ses ami(e)s et a vécu à Londres pendant un certain temps.
Elle a eu des petits amis en cours de route, mais elle n'a jamais assez aimé l'un d'eux pour vouloir passer sa vie avec lui. Ma tante a été demandée en mariage 15 fois par 15 hommes différents. Elle s'est fiancée à l'un d'entre eux, avec qui elle a rompu après y avoir repensé plus longuement.
Elle vivait avec des colocataires quand elle était plus jeune, mais elle a vécu seule la majorité de ses 76 années de vie.
Ma sœur lui a demandé si elle pensait que c'était mieux ou pire d'être célibataire toute sa vie.
Sandi a répondu : "Eh bien, j'ai certainement eu plus d'aventures que mes frères et sœurs qui se sont tous mariés. J'ai souvent voyagé quand j'étais plus jeune et j'ai expérimenté tant de choses merveilleuses. J'ai vécu à Londres et en Norvège pendant que ma sœur élevait des enfants dans une petite maison dans le sud. J'ai rencontré énormément de gens extraordinaires et j'ai fait l'expérience de cultures différentes, ce sont les moments de ma vie que j'ai le plus aimée.
Cependant, l'absence d'une famille signifiait que je passais beaucoup de vacances seule. Pâques et Noël sont des fêtes que la plupart des gens passent en famille. Bien sûr, on m'invitait à dîner la veille et le jour de Noël, mais je passais la plus grande partie de la période des Fêtes toute seule. Je n'ai jamais eu d'enfants pour venir me rendre visite ou un mari avec qui passer du temps. Mais j'avais d'autres amis célibataires avec qui je me retrouvais toujours.
D'un autre côté, mon manque de famille m'a épargné beaucoup de douleur et d'ennuis. Beaucoup de mes ami(e)s ont vécu des divorces douloureux. Ils/elles sont célibataires à présent, comme moi, mais ils portent un fardeau que je n'aurai jamais. J'ai eu des ami(e)s dont les conjoint(e)s sont morts subitement ou qui les ont quittés subitement. D'autres amis avaient des enfants qui avaient des problèmes de drogue, allaient en prison ou mouraient d'une overdose ou d'un accident de voiture. Le fait de ne pas avoir de famille m'a sauvé de beaucoup d'expériences atrocement douloureuses.
De plus, l'absence de mari m'a permis de nouer des amitiés très fortes. Mes frères et sœurs avaient peu d'amis et aucun d'entre eux n'avait d'amitiés aussi sincères que les miennes. Quand on élève une famille, on est tellement occupé qu'il faut sacrifier ses amitiés. C'est quelque chose que beaucoup de gens ne réalisent pas. Je suis très reconnaissante pour les nombreuses et merveilleuses amitiés que j'ai eues tout au long de ma vie. Je n'aurais pas pu les avoir sans être célibataire. Je n'aurais pas eu assez de temps.
En vieillissant, à cause de la mort subite de leur conjoint, mes ami(e)s sont soudainement seul(e)s et ne savent pas quoi faire. Ils/elles sentent qu'il leur manque quelque chose dans leur vie. Moi, j'ai toujours été comme ça et je suis heureuse. Je n'ai pas l'impression qu'il me manque quoi que ce soit. Je n'ai pas eu à subir de perte.
Tout au long de ma vie, les gens m'ont demandé : "Quand vas-tu te marier ?" Même aujourd'hui, à 76 ans, ils me demandent encore si je veux me marier. La réponse est non. Je suis à l'aise comme ça. J'ai vécu seul toute ma vie et je continuerai à le faire. Je n'imagine pas me marier maintenant.
Si je devais recommencer, je pense que je resterais célibataire. Cependant, je pourrais adopter des enfants dans la quarantaine. J'aime les enfants et je pense que j'aurais fait une bonne mère. Mais j'ai eu une belle vie, je ne peux pas me plaindre. Pour moi, être célibataire était vraiment génial. "