FrenchTheory
2021-02-15 21:27:54
Homophile SJW : Vous êtes totalement en faveur de toutes les avancées sociales revendiquées et demandées par les homosexuels. Vous avez dans votre entourage de nombreux homosexuels, efféminés ou non, incarnant le cliché ou non, et vous vous entendez très bien avec eux sans éprouver aucun malaise. Vous estimez que l'homosexualité est une forme comme une autre de la sexualité humaine qui doit être traitée à égalité avec l'hétérosexualité. Vous considérez que le droit des homosexuels a certes avancé, mais qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire.
Homophile nuancé : Vous êtes en faveur de la plupart des avancées sociales revendiquées par les homosexuels, sauf les plus récentes et/ou les plus extrêmes, et vous n'hésitez pas à manifester votre désaccord avec certaines d'entre elles. Vous avez dans votre entourage quelques homosexuels, mais vous devez avouer que vous avez parfois du mal avec la branche la plus stéréotypée des homosexuels. Vous estimez que, bien que l'homosexualité soit minoritaire et peut-être pas si naturelle que ça, elle doit être traitée avec respect et à égalité avec l'hétérosexualité. Vous considérez que le droit des homosexuels a bien avancé et qu'il reste encore quelques progrès à faire.
Neutre : Vous n'avez jamais eu l'occasion de vraiment vous pencher sur la question de l'homosexualité, de l'avancée des droits, ni même plus généralement de la politisation du mouvement LGBT. Vous avez peut-être des gens dans votre entourage qui sont homosexuels, peut-être que cela vous gênerait, mais après tout, vous n'avez pas à leur demander ni même à le savoir. Loin des combats politiques concernant l'homosexualité, il peut vous arriver d'approuver ou non certains droits acquis ou en cours de discussion mais vous estimez que cela ne change rien à votre vie. C'est un sujet qui vous intéresse peu, mais vous avez conscience en revanche de vous tenir éloigné de la frange la plus politisée et extrême des LGBT.
Homophobe en devenir : Vous approuvez la dépénalisation de l'homosexualité et certaines lois qui promeuvent un rapprochement de l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels (comme le PACS) mais vous refusez catégoriquement les avancées comme le mariage, l'adoption, la PMA ou la GPA. Certes, l'homosexuel doit être traité équitablement vis-à-vis de l'hétérosexuel, mais vous êtes sceptiques voire réticents à la promotion et la valorisation de l'homosexualité dans les livres scolaires, ainsi qu'aux campagnes de sensibilisation à la discrimination. Il peut vous arriver d'avoir dans votre entourage des homosexuels, mais jamais des clichés et seulement des garçons (ou filles) passe-partout dont on ne peut deviner l'homosexualité à l'œil nu. Vous estimez que l'égalité des droits a déjà largement été atteinte et, mis à part deux ou trois quelques renforcements à faire notamment dans l'application de la loi, les homosexuels ne devraient rien demander de plus.
Homophobe accompli : Vous approuvez sans grand enthousiasme la dépénalisation de l'homosexualité mais aucunement les diverses lois qui les ont suivies. Pour vous, l'homosexualité est une perversion de la sexualité humaine qu'il convient de ne pas ériger au rang de normalité. Vous éprouvez le plus grand mal à avoir dans votre entourage des homosexuels, quels qu'ils soient. Si vous apprenez qu'un de vos amis est homosexuel, vous couperez les ponts. Il peut vous arriver de vous moquer des homosexuels devant eux, mais en essayant de faire attention à ce qu'ils n'entendent pas. Vous considérez que les droits homosexuels sont déjà largement atteints, voire probablement en excès, et vous ne seriez pas contre un petit retour en arrière.
Homophobe caricatural : Même la dépénalisation de l'homosexualité dans les sociétés occidentales vous interloque, estimant qu'elle devrait rester un crime. D'après vous, l'homosexualité est une maladie mentale qu'il convient d'essayer de faire soigner (le cas échéant, d'éradiquer). Il vous est tout bonnement impossible d'avoir ne serait-ce qu'une personne dans votre entourage dont vous savez l'homosexualité ou qui possède des caractéristiques qui vous feraient soupçonner son homosexualité. Il vous arrive de vous moquer ouvertement des homosexuels, voire de les insulter ou frapper. Vous considérez les droits homosexuels déjà trop étendus et êtes pour une suppression drastique de la plupart d'entre eux, si ce n'est la totalité.
Forzaferrari83
2021-02-15 21:33:44
Neutre mais je me suis déjà posé la question
Je serais considéré homophobe par les gays je pense, parce que je considère pas ça comme naturel
Après naturel ou pas, je m'en tape de voir des gays se marier ou d'en voir ensemble dans la rue, j'en ai déjà eu comme pote même, je juge pas quelqu'un a son orientation sexuel