Chanclure3006
2021-02-19 14:33:23
Démographiquement : On ne fait plus assez d'enfants, on est obligé d'importer en masse des immigrés pour se maintenir à 1.8 enfants par couple.
IDH : On est passé de 8ème en 1995 à 26ème aujourd'hui.
Pouvoir d'achat : Le cout de l'effort pour les ménages est 2x plus élevé pour devenir propriétaire qu'en 1980. On essaye de créer de nouveaux concepts juridiques comme les baux réels immobiliers (on paye un bien pour une durée de 99 ans ou moins, bien moins cher, mais le bien sera restitué), mais ça ne marche pas. La baisse du cout du crédit provoque mécaniquement une hausse des prix immobiliers, sans parler des boomers....
Nous sommes
Inégalités : Pas besoin de vous faire un dessin ==> 10 000 000 de personnes sous le seuil de paiuvreté en France.
Industrie: Les délocalisations ont fait considérablement baisser le poids de notre industrie dans notre PIB, de sorte qu'on atteint moiins de 13% (contre 23% pour nos voisins germaniques)
Écologiquement : Le réchauffement est indéniable. Le manque de ressource s'accélère et les conflits de ressources se priflent. Pendant ce temps, Macron ferme la seule source d'énergie objectivement acceptable (La centrale de Fessenheim)
Éducation : Là encore, c'est un gouffre. On est parmi les plus mauvais de l'OCDE. Les nouvelles générations ont une baisse du QI par rapport aux anciennes générations, première dans l'Histoire.
Santé et autres services publics : La privatisation et la vente de nos services à littéralement détruit ce qui faisait autrefois la renommée de la France. Nos Hôpitaux sont saturés (bien avant le Covid) mais on continue de supprimer des lits et à faire des coupes budgétaires, depuis 1973 et surtout 1990 environ. De même pour les services de polices, pompiers, la défense, etc...qui crient tous au manque de moyen
Marché de l'emploi : des milliers de gosses sur les bancs de la fac qui ne trouveront pas de travail, soit parce qu'ils sont dans des filières poubelles, soit parce que tout est bouché. Un bac +6 touchera 2K et sera heureux avec cela (il aura même de la chance)https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
Le truc c'est que lorsque l'on voit une telle convergence du nivellement vers le bas dans l'Histoire, c'est généralement pas très bon. Perso, et je ne sais pas si ça vous fait ça vous aussi, j'ai l'impression que de plus en plus de monde, peui importe les bords politiques, voient l'avenir très noir, avec des conflits voir des guerres.
Qu'en pensez vous ?