On en talk de ce mantra ? Sérieusement . Cette fois ci , je vais pas troller .
On critique souvent "l’extrémisme religieux" , mais cette phrase même est le reflet d'un fanatisme dont vous n'avez même pas conscience et si c'est le cas alors grand bien vous fasse mais pourquoi l'imposer a tout le monde ?
On dit souvent que les musulman veulent imposer la charia bla bla bla mais IRL la plupart rase les murs , rattrapent les prière et s'adaptent aux conditions sans poser de problèmes .
C'est bien la société qui impose des le plus jeune age ses valeurs horizontales et materialiste via l'école et le matraquage médiatique qui dicte ce dont ont a le droit de penser ou non .
Preuve en est avec cette phrase , si tu place autre chose au dessus <spoil>exemple au hasard <spoil>Dieu</spoil></spoil> t'es un exxtremiste obscurantiste dangereux le mal incarné Satan .
On viens très vite a un mécanisme et une morale quasi religieuse mais cette fois ci elle n'est pas dicté par Dieu mais des hommes fais de chair comme vous et moi .
J'anticipe déjà les athix qui vienne me parler d'être imaginaire mais c'est pas la question en faite . La légitimité de la loi est forte que si il y a une transcendance .
Un homme sensé ne peut respecter une loi que si il estime qu'elle est établie par un/des être(s) supérieur(s).
Qui un jour a décider que ces valeurs étaient suprême de sorte que rien ne soit au dessus ?