Première, plus grande plus stable plus puissante et finalement, dernière et véritable forteresse du Moyen-Orient jusqu'en 2003, plus qu'un poids dans la balance, la balance elle-même tant la force et la beauté de la grande Irak était immense et importante. Seule vraie puissance du moyen-orient qui aurait pu, si elle avait été là aujourd'hui avec son dirigeant et sa paires de couilles légendaire, rouler sur l'état islamique en quelques semaines. Le discours de ce toubib Irakien à 2:40 qui résume en 20 secondes cette guerre de merde :
A cette époque on regardait ça encore inconscients de ce qui arrivait réellement, on savait déjà tous que l'Irak était bien la forteresse Moyen-Oriental, ce qu'on savait pas c'est à quel point elle l'était bien et à quel point les Américains commettaient une erreur, même si on sait tous maintenant que la seule chose qui les ait jamais intéressés en Irak c'était le pétrole.
Pertes pour l'Irak à la fin de l'invasion : 1.500.000 civils, 750.000 militaires, après la guerre du Golfe + celle contre l'Iran c'en était déjà fini pour l'Irak.
Quand tu vois tout ça avec le recul d'aujourd'hui, quand tu vois que les miettes qu'il reste de l'Irak après 15 ans de guerre sont en majorité aux mains de l'état islamique qui aurait pas fait 200 mètres à l'intérieur du pays à l'époque de Saddam, quelle guerre de merde.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.