Quand je dis que personne ne parle l'arabe , je parle vraiment de la langue officielle de ces pays. Vous ne trouvez pas cela bizarre? Un pays qui ne parle même pas sa langue officielle alors que c'est son identité..
Car l'arabe est comme le latin, ça fait bizarre de le parler c'était pareil en France pendant plusieurs siècles jusqu'à l'admission du français comme langue officielle.
Le 20 février 2021 à 09:23:46 laragedu972 a écrit : Quand je dis que personne ne parle l'arabe , je parle vraiment de la langue officielle de ces pays. Vous ne trouvez pas cela bizarre? Un pays qui ne parle même pas sa langue officielle alors que c'est son identité..
La langue officielle c'est l'arabe littéraire. Et comme sont nom l'indique, elle est littéraire et non orale. Donc aucun pays arabe ne l'a parle.
Le 20 février 2021 à 09:44:05 isprld250121 a écrit : techniquement les dialectes locaux c'est de l'arabe
les quebecois parlent francais pourtant leur langue est differente de notre francais
non le langage quebecois il a les règles de la langue française, les mots de la langue française, les lettres de la langue française
le dialecte marocain / algérien, n'ont pas les lettres de la langue arabe, mais de l'amazigh, les règles de l'amazigh, et 30% des mots de l'amazigh, seul le dialecte tunisiens ou on trouve Daâ, zal, Tsaâ etc... ses lettres sont totalement absente au maroc.
tunisiens aussi sont les seuls a faire le tâanit genre deux fois ils disent " martin " / maroc algérie disent jouj merat