cuvid
2021-02-13 23:42:27
J’espère que ça pourra servir.
C'est mon cas depuis 3 mois.
Si ça peut vous faire gagner du temps.
-----
Manger :
Demander a des vendeurs pendant le marcher si vous pouvez avoir quelque chose gratuitement (vous expliquer votre situation). J'ai régulièrement quelque chose (fromage, page, jambon, vêtements).
Vous pouvez aussi trouver des micro ondes dans certains magasins.
J'ai demander a une boulangerie et une fois par semaine elle me donne du pain gratuitement (j'avais demander a 6 autres avant et je mettais fait mettre dehors).
Eau (potable) :
Je remplie mes bouteilles dans les wc public (généralement il y a un évier pour se laver les mains et l'eau et potable), dans certains magasins il y a des distributeur d'eau potable (surtout en été), sinon derrière les centre commerciaux des fois j'en trouve mais c'est plus rare. Si c'est urgent vous pouvez en acheter ou aller a une fontaine. Vous pouvez demander a des hôtels si ils ont des toilettes et vous servir en même temps. (possible cimetière mais ça dépend).
Eau (non potable) :
Fontaine, rivière, cimetière, eau de source.
Electricité :
Fast Food (même si vous consommer pas certains disent rien surtout si c'est pendant une heure creuse).
Il y a qui on des prises sur les terrasse (souvent interdit mais la nuit y'a personne).
Dans les cage d'escalier en plus des fois c'est chauffer (si on vous dit quelque chose vous partez mais pour une nuit de 23h a 05 c'est parfait). Il y a des prises de marcher (je sais pas si c'est légal mais ça dépanne bien).
Dans les centres commerciaux mais c'est la merde (genre Auchan), il y a des prises dans les rayons (ça met arriver de brancher mon tél pendant 1 heure et de rester assis dans le rayon jardin avec une chaise mais c'est vraiment par occasion).
En plus j'ai une batterie portable (je peux donc recharger mon téléphone et la batterie en même temps).
Froid :
La chose la plus dur a combattre surtout en ce moment.
La seul solution que j'ai pour le moment c'est d'aller en ville pour trouver une grille d'évacuation.
Par chance vous pouvez restez dans des escaliers. En période de neige ou normal vous pouvez squatter la salle d'attente d'un hôpital sauf que ça sera blindé (j'ai pu le faire avec 2 gros chiens donc ça devrait le faire pour vous).
Vêtement :
C'est surement la chose la plus facile a avoir (enfin peut etre que j'ai eu de la chance).
J'ai fais le tour des magasins de vêtements pour demander et sur 5 magasins y'en a 2 qui m'ont beaucoup donner (couette, vêtement ((caleçon, chaussette, tshirt))), par contre ça dépend vraiment de la personne car 2 semaines avant un ami était passer et ils lui on rien donner. Vous pouvez fouiller derrière les magasins. Demander sur les marcher (ça marche bien et solide).
Autre :
Pour laver mon linge je vais a la laverie (10 euros en tout mais pas le choix).
Si vous avez des chiens c'est un problème (place, occuper, etc ...) mais ça peut être un avantage (sécurité), je vous conseil de vous en séparer (temporairement le temps de trouver une solution mais pas de les laisser a n'importe qui).
Pour les croquettes je n'ai pas le choix de l'ai acheter et cacher (en hauteur si vous partez) le sac a ma planque (je vous en parle après), si je dois partir 3 ou 4 jours j'en stock dans des bouteilles que je prend avec moi. Je vous conseil un sac de bonne qualité car c'est la base de votre condition de vie (pas trop petit, solide, imperméable, facile d’accès, pas trop lourd, sécurisé).
Je me suis trouver un endroit fixe que j'appel ma planque (je vous conseil de faire pareille), au moins j'ai une sorte de repère qui est sur pour dormir au sec et au calme (c'est un abris de chasse en hauteur ((4 morceaux de bois pour les murs et 1 taule pour le toit)). J'ai demander aux chasseurs avant (faite pareille car certains risque de gueuler et vous virer sans vos affaires).
Pour le coiffeur je vais a un mec a 10 euros et je lui demande de tout couper (pas le choix mais ça aide bien).
Pour la manche rien de spécial sauf qu'il faut se mettre ou que personne a eu l'idée ou dans les villages avec les vieux ça marche pas mal (et vous pouvez avoir a manger a la place d'une pièce).
Évitez de consommer de l'alcool ou de la drogue car ça peut vous rendre accro et vous faire tomber dans une boucle (je pense que ça pose plus de problème que de solution).
Dans les grands magasins de temps en temps je mange un peu mais c'est interdit (je prend soins de faire en sorte qu'aucun client puisse prendre l'article et avoir une mauvaise surprise).
-----
Je pense qu'avec tout ça vous avez déjà de quoi faire ...
J'ai pas d'autre problème pour le moment et j’espère que ma situation changera ...
Je posterais régulièrement de nouvelle astuce si j'en ai.
CrevasseBleue
2021-03-14 22:42:49
Force à toi mon khey
J'ai été à la rue aussi, go mairie pour être informé de toutes les structures qui existent pour les SDF c'est à dire : hébergement d'urgence, mais aussi des endroits pour se laver, même laver son linge (pas dans toutes les villes j'imagine) et aussi manger matin/midi/soir.
Ça m'a bien aidé perso même si beaucoup boudent ces structures car c'est contraignant de devoir aller à un endroit différent x fois par jour pour chaque besoin .
Édit: je précise que la plupart du temps tout est gratuit